Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sondez Les Écritures
31 octobre 2022

6 façons dont votre famille peut être une lumière cet Halloween

6 façons dont votre famille peut être une lumière cet Halloween

 

 

 

 

Halloween est l'un des sujets les plus controversés parmi les chrétiens. Certains croyants pensent qu'il est mal de participer à quoi que ce soit lié à Halloween. D'autres chrétiens pensent qu'il est acceptable de participer, tant que certaines limites ne sont pas franchies. Pour certaines familles, ces lignes de démarcation signifient ne pas tromper ou traiter et assister uniquement aux carnavals de l'église. D'autres familles choisissent de s'absenter complètement des vacances, tandis que d'autres trouvent qu'il est acceptable de se déguiser, tant que les costumes ne sont pas effrayants ou ne suscitent pas la peur.

L'élément important à retenir est de ne pas juger les autres familles, de parler négativement d'elles dans leur dos ou de se moquer de leurs choix. Halloween peut être assez sombre sans ajouter de division au corps du Christ. Choisissez ce qui est le mieux pour votre famille à partir de vos convictions et avancez dans la foi.

Quel que soit l'endroit où votre famille se situe sur le spectre, voici 6 des nombreuses opportunités d'être une lumière dans l'obscurité cet Halloween !

 

 

 

 

1. Distribuez des bonbons.

 

 

 

 

Isaac et Angie Tolpin, créateurs du blog et du programme de mentor Courageous Parenting, suggèrent de coller des versets bibliques sur des bonbons, et pas n'importe lesquels, les très bons ! Allez-y avec la marque, les barres chocolatées king size et rendez-les attrayantes. Soyez la maison dont tout le monde parle, afin que plus d'enfants aient accès aux Écritures. Si les bonbons ne sont pas votre truc, faites preuve de créativité avec d'autres friandises à la place. Vous pouvez tout aussi facilement attacher des morceaux d'Écritures à des sacs de collations aux fruits, à des bâtons lumineux ou à des crayons imprimés de citrouilles. Trouvez des moyens de partager concrètement la parole de Dieu le soir d'Halloween !

Galates 6:9 (ESV) Et ne nous lassons pas de faire le bien, car en son temps nous moissonnerons, si nous n'abandonnons pas.

1 Pierre 3:15 (ESV) …mais dans vos cœurs honorez Christ le Seigneur comme saint, étant toujours prêt à prendre la défense de quiconque vous demande une raison pour l'espérance qui est en vous; mais faites-le avec douceur et respect…

 

 

 

 

2. Impliquez les parents.

 

 

 

 

Si vous choisissez de participer à Halloween en allumant vos lumières et en distribuant des bonbons, vous invitez littéralement des étrangers à votre porte. Il ne pourrait pas être plus facile de partager l'évangile ! Alors que la plupart des enfants ont tendance à entrer et à sortir rapidement, il n'y a aucune raison de ne pas établir de contact visuel, de sourire et d'engager une brève conversation avec les parents ou les tuteurs des enfants. C'est l'occasion idéale de partager l'évangile ou d'inviter des voisins dont vous ne saviez même pas que vous deviez les inviter à venir à l'église avec vous dimanche prochain.

2 Timothy 1:7-8 (ESV) Car Dieu nous a donné un esprit non de crainte mais de puissance, d'amour et de maîtrise de soi. N'ayez donc pas honte du témoignage rendu à notre Seigneur, ni de moi son prisonnier, mais partagez la souffrance pour l'évangile par la puissance de Dieu…

Romains 1:16 (ESV) Car je n'ai pas honte de l'Evangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec.

 

 

 

 

3. Organisez un groupe de prière ou une étude biblique.

 

 

 

 

Un moyen puissant de mettre en lumière Halloween est d'organiser un groupe de prière ou une étude biblique. Rien ne résiste mieux aux puissances des ténèbres que la prière et la plongée dans la Parole. Invitez vos amis et votre famille pour une tarte à la citrouille et commencez à disséquer les Écritures ensemble. Priez pour ceux qui sont perdus et priez pour ceux qui vous entourent cette nuit-là, afin que le Saint-Esprit les attire à Lui.

Hébreux 10:24-25 (ESV) Et considérons comment nous exciter les uns les autres à l'amour et aux bonnes œuvres, ne négligeant pas de nous rencontrer, comme c'est l'habitude de certains, mais nous encourageant les uns les autres, et d'autant plus que vous voyez le Jour approchait.

2 Corinthians 10:3-5 (ESV) Car si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. Car les armes de notre guerre ne sont pas de la chair mais ont le pouvoir divin de détruire les forteresses. Nous détruisons les arguments et toute opinion élevée élevée contre la connaissance de Dieu, et prenons toute pensée captive pour obéir à Christ…

 

 

4. Célébrez le jour de la réforme.

 

 

 

 

Vous pourriez être surpris d'apprendre qu'Halloween n'est pas la seule occasion qui se déroule le 31 octobre. Le dernier jour d'octobre est aussi le jour où Martin Luther, un moine catholique, a cloué les quatre-vingt-quinze thèses sur la porte de l'église et a déclenché la Réforme protestante. Si vous suivez ces enseignements bibliques, envisagez plutôt de célébrer le jour de la Réforme avec votre famille. Cela donne toujours l'occasion de célébrer une occasion avec des bonbons ou diverses friandises, de s'habiller selon l’époque de Luther, et de jouer à des jeux, sans impliquer Halloween. (Besoin d'une autre excuse ? Selon National Today, le 31 octobre est aussi la Journée nationale de la pomme au caramel ! Assez dit !)

Philippiens 2:1-2 (ESV) Donc, s'il y a un encouragement en Christ, une consolation par l'amour, une participation à l'Esprit, une affection et une sympathie, complétez ma joie en étant du même avis, en ayant le même amour, en étant en plein accord et d'un même esprit.

 

 

 

 

5. Enseignez à vos enfants.

 

 

 

 

Nous désirons tous protéger nos enfants, mais nous rendons un très mauvais service à nos enfants si nous ne leur enseignons pas ce que sont les ténèbres. La bonne nouvelle est que les vérités sur le mal et la guerre spirituelle ne font pas peur, car nous connaissons déjà le vainqueur et le résultat. Nous avons lu la dernière page du seul Livre Saint, La Bible, et nous savons comment cela se passe. Ainsi, lorsque vous enseignez à vos enfants les ténèbres et les réalités qui s'y trouvent, vous devez également leur enseigner la lumière. Partagez avec eux comment Dieu est toujours souverain et est sur son trône, même le soir d'Halloween.

Isaiah 45:7 (ESV) Je forme la lumière et crée les ténèbres; Je crée le bien-être et crée le malheur; Je suis le Seigneur, qui fait toutes ces choses.

Jean 1:5 (ESV) La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas vaincue.

Ephesians 5:11 (ESV) Ne participez pas aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais exposez-les plutôt.

Dieu a créé le 31 octobre, tout comme Il a créé tous les autres jours du calendrier. Il maintient le temps et l'univers. Hébreux 1:3 (ESV) Il (Jésus) est le rayonnement de la gloire de Dieu et l'empreinte exacte de sa nature, et il soutient l'univers par la parole de sa puissance…

Dieu n'est pas menacé le soir d'Halloween, malgré les mauvaises actions des autres, et nous ne devons pas non plus en avoir peur.

Psaume 56:3 (ESV) Quand j'ai peur, je mets ma confiance en toi.

Psaume 118:6 (ESV) Le Seigneur est avec moi; Je n'aurai pas peur. Qu'est-ce que l'homme peut me faire ?

Proverbes 29:25 (ESV) La crainte de l'homme tend un piège, mais celui qui se confie en l'Éternel est en sécurité.

 

 

 

 

6. Invitez des amis perdus à une journée amusante à l'église.

 

 

 

 

Il y a quelque chose à propos d'un événement religieux un jour férié qui rend l'invitation des gens beaucoup moins gênante. Profitez-en, si vous le pouvez ! Si votre église organise un carnaval, invitez vos collègues et voisins qui n'ont peut-être pas d'église à la maison et amusez-vous ensemble. Même si votre église n'organise pas de carnaval d'automne ou de fête des récoltes, il y en a toujours beaucoup en ville pour aller s’y réunir à la place. Rassemblez-vous et profitez de la fête ! Pendant que vous y êtes, prenez le temps de vous connecter avec d'autres croyants et d'engager des conversations avec vos amis perdus. Il y a tellement de blessés aujourd'hui qui luttent contre la "blessure de l'église". Aidez-les à voir le côté amusant et fraternel du corps de l'église dont ils n'auraient peut-être même pas réalisé l'existence. Cela peut facilement conduire à des conversations sur le cœur du corps et l'amour de Christ pour son épouse - l'église.

Luc 10:27 (LSG) Et il répondit: "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ta pensée, et ton prochain comme toi-même."

Il n'y a pas de meilleure façon d'aimer votre prochain que d'investir dans sa sécurité éternelle. Qu'est-ce que tu attends?

Publicité
Publicité
Commentaires
Sondez Les Écritures
  • Blog proposant du matériel chrétien pour l'évangélisation, les études bibliques, des sermons complets ou sous forme de plans, des plans de lecture de la Bible, en fait, des sources utiles pour aider les pasteurs et enseignants bibliques, croyant de base.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 54 463
Catégories
Pages
Sondez Les Écritures
Publicité