Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sondez Les Écritures
7 septembre 2022

adoration #26 - L’enseignement du Nouveau Testament sur le Role de la Femme dans l’assemblée #10

adoration #26 - L’enseignement du Nouveau Testament sur le Role de la Femme dans l’assemblée #10




L’ATTITUDE DU CŒUR



Une considération importante est l’attitude de notre cœur. Un chrétien ou une chrétienne ne devrait pas se mettre lui-même ou elle-même en avant pour exiger quelque chose de Dieu. Si nous qui sommes femmes insistons sur nos « droits » de faire ce que nous avons envie de faire, nous perdons de vue certaines vérités. Dieu a commandé que tous les chrétiens soient soumis non seulement à lui mais aussi les uns aux autres (Éphésiens 5.21). Les prières de Christ lui-même étaient exaucées « à cause de sa piété » (Hébreux 5.7). Nous devons nous soumettre avec non moins de vénération à la volonté de Dieu et à son autorité. Si Christ avait insisté sur ses « droits » et ne s’était pas soumis à Dieu, nous n’aurions eu aucun espoir.
Bien que cela puisse être biblique qu’une femme parle en public ailleurs que dans l’assemblée de l’Église, cela peut ne pas être expédient ou opportun. Cela peut donner une fausse impression à ceux qui ne comprennent pas la distinction entre « en tant qu’Église » et d’autres assemblées.
Ce serait aussi scripturaire qu’une femme fasse certaines choses dans l’assemblée, comme passer le plateau de la communion, ce qui est un rôle de service ; mais cela peut ne pas être indiqué dans une situation donnée. Le faire pourrait scandaliser l’Église au lieu de l’édifier.
Certains pourraient demander : « Mais si on refuse à la femme de parler en public dans l’assemblée, que peut-elle faire d’autre ? » Nous répondrions à cette question en posant une question à notre tour : « Un homme, qui n’est pas celui qui conduit le culte public dans l’assemblée, que peut-il faire pour le Seigneur ? » En répondant à la deuxième question vous répondez aussi à la première. Une femme doit obéir à tous les commandements de Dieu aussi sûrement que n’importe quel homme, et cela inclut la Grande Mission (Marc 16.15). Pourtant si nous pensons que la seule façon, ou la meilleure façon, d’obéir à ce commandement est de parler devant l’assemblée de l’Église, alors notre point de vue est trop superficiel, et nous sommes bien loin de l’observer. Les femmes aussi bien que les hommes doivent et peuvent faire bien plus pour y obéir.
Peut-être avons-nous besoin d’approfondir la doctrine de ce qu’il convient de faire dans l’assemblée – nous semblons vivre dans un temps où « n’importe quoi est acceptable ». Nous avons besoin de réexaminer le plan de Dieu sur la manière de nous approcher de lui quand nous nous assemblons en ekklésia. Notre problème est peut-être autant une compréhension inadéquate de la doctrine biblique de l’assemblée qu’une mauvaise interprétation du rôle de la femme.









www.sondezlesecritur.com



NOTE DU BLOGMASTER DE SONDEZ LES ÉCRITURES
Le taux de visites sur mon blog a dramatiquement baissé depuis que j'ai suspendu mon publi-postage sur ma première page Facebook. J'ai fais cela car malgré mon avertissement aux abonnés de ne poster que des textes chrétiens et de belles pensées, plusieurs s'en sont moqué et y ont posté des publicités pour des articles de consommation, des blagues grossières ainsi que du contenu pornographique. Outré par leur attitude, j'ai tout arrêté sur cette page Facebook, car le prédicateur que je suis ne tient pas à être associé à de telles pratique. Mais du coup, le blog Sondez Les Écritures est en perte de vitesse et de fréquentation. Je demande donc aux quelques lecteurs fidèles qui me reste, de publier sur les murs de leurs divers plate-formes de partage, de publier les liens menant vers mon blog directement sur la page générale ou vers leurs articles préférés figurant sur mon blog. Vous pouvez aussi envoyer les liens à vos contacts par l'intermédiaire de vos messageries électroniques et leurs demander de les faire circuler auprès de leurs propres contacts. Vous pouvez en parler également sur des forums ou des mailinglist chrétiens auxquels vous êtes abonnés, ou même inclure le URL www.sondezlesecritur.com dans la signature électronique de vos messageries électroniques en mentionnant que ce blog est l'un de vos préférés. Vous pouvez également en parler aux membres de vos églises respectives et publier certains des textes qui vous ont plu dans vos journaux et ou buletins d'église en n'oubliant pas d'y mentionner chaque fois le URL www.sondezlesecritur.com. Avec toutes ces technique proposées ci-avant, je ne doute pas qu'ensemble, nous feront bientôt recroître le nombre de visiteurs qui connaissent déjà Jésus et qui l'ont accepté comme Sauveur et Seigneur, ainsi que des non-croyant en recherche du salut gratuit offert par Dieu au âmes perdues !Je ne suis absolument pas rémunéré pour le travail que j'y accomplis avec ardeur et dévouement. Ma seule récompense est de voir le nombre de visites et les éventuels commentaires positifs déposés sur mon blog. Votre aide est donc pour moi une prière ardente adressée à votre charité chrétienne afin que l'envie de poursuivre ici mon travail persiste en mon coeur.
Bien amicalement et fraternellement vôtre, Pascal Cusson, allias Vorax, prédicateur et enseignant biblique, pour la plus grande gloire de Dieu, Amen !
Merci sincèrement d'avance pour votre aide !


Publicité
Publicité
Commentaires
Sondez Les Écritures
  • Blog proposant du matériel chrétien pour l'évangélisation, les études bibliques, des sermons complets ou sous forme de plans, des plans de lecture de la Bible, en fait, des sources utiles pour aider les pasteurs et enseignants bibliques, croyant de base.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 907
Catégories
Pages
Sondez Les Écritures
Publicité