Fraternité et la controverse sur le Divorce
Fraternité et la controverse sur le Divorce
--------------------------------------------
" Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle? Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai. Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout-puissant. (2 Corinthiens 6:14-18 ).
Remarquez s'il vous plaît en particulier la partie de cette Ecriture sainte que lève la question, "Quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ?" ou "qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?"
Cette Ecriture sainte enseigne-t-elle que nous ne devons pas avoir la fraternité avec tous les injustes ou pouvons-nous avoir la fraternité avec quelques injustes?
Cette Ecriture sainte enseigne-t-elle que nous ne devons pas avoir la communion avec tous les ténèbres ou que nous pouvons avoir la communion avec quelques ténèbres ?
Est-ce correct de choisir quel fait injuste et quel ténèbre nous pouvons conserver dans notre fraternité ?
Assez étrangement, il y a des Chrétiens très en vue et estimés dans notre génération qui préconise que nous le pouvons, en effet, avoir des rapport avec quelques actes injustes, quelques oeuvres de ténèbre. Bien sûr, quand c'est promu, c'est toujours avec un démenti que certaines règles permettront à quelques péchés d'être inclus dans le rapport mais d'autres règles ne laisseront pas entrer d'autres péchés. La question perplexe est : "Quel principe d'Ecriture sainte nous permettra d'avoir un rapport avec un péché ?" Notre texte ne prête aucun confort au concept. Dieu dit que nous ne devons pas avoir de rapport avec aucun fait injuste ou de ténèbre. Croyons-nous cela ou le disons-nous seulement, comme les Pharisiens ? Combien de rapport avec le péché pouvons-nous permettre ?
La Fraternité (rapport) est-elle élastique ?
La question de divorce, a produit une étude de la question de fraternité qui a (aura) étendu loin au-delà de la question du divorce lui-même. Si des principes défectueux sont soutenus qui permettra la fraternité avec ceux dans le mariage adultère, ces mêmes principes seront appliqués à beaucoup d'autres secteurs de contradiction. La gymnastique intellectuelle que beaucoup utilisent pour obscurcir et effacer les définitions des lois du mariage de Dieu, une fois en place, sera aussi appliquée à d'autres secteurs de pratique non autorisée. En fait, c'est déjà fait et ces mêmes frères estimés qui désirent prolonger la fraternité dans les situations qui incluent des mariages adultères ouvrent les portes qui ne seront pas fermées sur cette question. Faire l'aveugle sur ce sujet est jouer à l'aveugle sur beaucoup d'autres demandes évidentes à la fraternité avec d'autres actes de fait d'être injuste et ténèbre. Certains semblent vouloir que la fraternité soit assez élastiques pour étendre et inclure la fraternité dans des secteurs appropriés à leur vouloir et a leur besoin, mais ne veulent pas que la fraternité s'étende pour tout. Oui, ils veulent que la fraternité s'étire assez loin pour inclure ceux dans des mariages adultères, mais pas s'allonger pour inclure la musique instrumentale;
Quelques frères sont allés jusqu'à invoquer des règles arbitraires par lequel quelques péchés peuvent être inclus dans notre fraternité en le refusant à d'autres. Certains limiteraient des péchés à ceux qui ne seraient pas "l'activité de groupe" , qui ne ferait pas "la honte du groupe" (comme dans 1 Cor. 5), qui ne serait pas "perturbateur" ou "destructif" au groupe et que "le groupe local" pourrait décider de permettre. "Dans le contexte d'une série de discussions sur la question du mariage," ces frères ont présentés des avis sur pourquoi nous pouvons avoir la fraternité avec ceux qui diffèrent avec nous du mariage, le divorce et le remariage. Mais sans réponse sur les questions qui surgissent des péchés de différente sorte : des péchés individuels, les péchés qui ne font pas honte au groupe, les péchés qui ne sont pas perturbateurs. En ce qui concerne le péché du jeu. Notre fraternité peut-elle être assez élastique pour inclure le joueur qui est privé dans sa pratique de ce fait d'être injuste, qui ne fait pas honte à l'église avec cela, qui est non perturbateur avec cela ? En ce qui concerne la fornication qui est discrète ? La pratique d'homosexualité ? Vous voyez, on peut croire et pratiquer chacun d'entre ceux-ci sans violer l'activité du groupe, faire honte au groupe ou étant perturbateur à la fraternité locale. Une église locale peut juste décider de fermer les yeux sur ceux qui pratiquent de telles choses (l'autonomie locale). Cela change-t-il le fait d'être injuste à la justice ? Est-ce que cela change les ténèbres en lumières ? Ces règles arbitraires permettent-elles à la fraternité d'être élastiques dans quelques secteurs, mais pas dans d'autres ?
Est-ce que la Vérité N'est Pas Claire ?
D'autres ont suggéré que l'enseignement scriptural du divorce soit trop complexe, trop dure à comprendre. De nouveau, certains frères ont enseigné qu'il y a tant de positions sur des mariages adultères que l'on ne peut pas être sûr où la vérité se trouve. "Je connais un prédicateur qui en a réunit quinze, il a considéré quinze vues différentes sur la question du remariage et le divorce.... Mais mes frères, il y a des différences parmi des prédicateurs honorable, sincère, consacré, de grand respect et de réputation qui diffère sur cette question" .
S'il y a un manque de clarté de la loi de Dieu sur le mariage et le divorce (que je nie emphatiquement ), pouvons nous prétendre aussi qu'il y a un manque de clarté sur la musique instrumentale, l'herméneutique, le baptême, l'organisation d'église, etc, etc.
Si Dieu n'est pas clair avec ses préceptes, qui peut-être blâmer ou qui peut être tenu pour responsable ? Pouvons-nous juste lever nos mains et dire, "qui peut être sûr de quelque chose, donc ayons la fraternité avec tous ?" Beaucoup ont pris cette approche et son devenu des dénominations. Cela deviendra-t-il la manière de procéder pour les églises du Christ comme ce l'est pour l'Église Chrétienne ? Le manque de compréhension de la part de certains accuse Dieu de ne pas converser distinctement ? Est-il juste pour moi de faire le saut quantique de l'ignorance de la vérité d'avoir fraternité avec l'erreur, le fait d'être injuste et ténèbre ? Pourquoi alors la déclaration par Paul, "En les lisant, vous pouvez vous représenter l'intelligence que j'ai du mystère de Christ" (Eph. 3:4). "Ne soyez pas idiot, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur" (Eph. 5:17). "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira" (Jn. 8:32).
Il est honteux d'entendre des frères prétendre que la vérité n'est pas claire. Cet avertissement ouvre la porte à d'autres questions même plus grande que la question de fraternité! Si la révélation de la vérité de Dieu n'est pas envoyée pour nous guider dans nos croyances et pratiques, quelle est notre revendication d'être les gens de Dieu ? Prendrons-nous juste notre place sur l'Alliance Ministérielle et jouerons des jeux avec la religion ? La loi de Moïse n'était-elle pas distinctive en Israël ? Est-ce que l'évangile de Christ n'est pas distinctif aux Chrétiens du Nouveau Testament ? Si la vérité n'est pas connaissable, donc nous tournons nos roues dans la fosse de sable d'ignorance et n'avons aucune raison de critiquer ceux de n'importe quelle dénomination qui revendique l'honnêteté et la sincérité en pratiquant la théologie confessionnelle.
Les mariages Adultères sont-ils "Injustes" et "Ténèbres" ?
Est-ce qu'il est possible de savoir la vérité de Dieu sur les mariages approuvés et des mariages adultères ? Est-ce que nous sommes condamnés à être pour toujours incertains de l'enseignement de Christ ?
Laissez-moi suggérer que la vérité soit claire et distinctive. La babel des voix qui revendiquent des exceptions au-delà de la loi de Christ est forte et importante. Mais ils ont tous une chose en commun : chacun d'entre eux peut parvenir à leur erreur d'une façon différente, mais tous croient que les hommes peuvent faire exactement ce que Jésus a interdit. Si la loi de Christ est si peu claire, pourquoi que toute l'erreur revendique que le coupable de fornication peut se remarier et être juste avec Dieu ? Est-ce que l'erreur est si claire et la vérité si peu claire ?
Jean le Baptiste n'avait aucun ennui voyant la volonté de Dieu. Il a dit à Hérode : "ce n'est pas légal pour toi de l'avoir" (Mt. 14:4). Est-ce qu'un un mariage illégal est juste ou injuste; ténèbre ou lumière ?
Jésus n'avait aucun ennui a exposer la volonté de Dieu. "En outre il a été dit, ' Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce. Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère. (Matthieu 5:31-32)
" Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère. (Matthieu 19:9 )
Paul n'avait aucun ennui à enseigner la même vérité que Jésus. " Ignorez-vous, frères, -car je parle à des gens qui connaissent la loi, -que la loi exerce son pouvoir sur l'homme aussi longtemps qu'il vit? Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu'il est vivant; mais si le mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à son mari. Si donc, du vivant de son mari, elle devient la femme d'un autre homme, elle sera appelée adultère; mais si le mari meurt, elle est affranchie de la loi, de sorte qu'elle n'est point adultère en devenant la femme d'un autre". (Romains 7:1-3 )
C'est la vérité claire et nette. Quoique les hommes puissent créer le ravage et la confusion en essayant de redéfinir l'adultère pour exclure l'activité sexuelle. Mais sachons que chaque erreur peut être rencontrée et la vérité de Dieu n'a pas changé. La vérité de Dieu sur le baptême s'est rencontré avec la même infidélité parmi ceux qui cherchent à échapper la force de la vérité. Mais le baptême reste toujours exactement où Dieu le met dans le plan du salut et toute la tactique embrouillante d'erreur ne le changera pas un brin. De même, la loi de Dieu sur le mariage (un homme, une femme, pour la vie, avec une exception) reste le même indépendamment de toutes les machinations d'entre ceux qui veulent donner à l'erreur l'apparition de vérité.
Conclusion
Les Ecritures saintes enseignent clairement que nous ne devons pas avoir de rapport avec les fruits injuste ou ténèbre. Tandis que quelques frères appliquent cela uniformément aux pratiques coupables comme la musique instrumentale, etc, ils désirent abandonner la vérité et prolonger la fraternité aux divorces injustes. Est-il est moins coupable de vivre dans un mariage adultère que d'adorer Dieu avec un orgue ? Pouvons-nous jouer "à la marelle" comme des enfants et inclure quelques péchés dans la fraternité tandis qu'excluant d'autres ? S'il en est ainsi qui a donc la liste définitive des péchés qui peuvent être inclus, mais quels péchés doivent être exclus ? Qui a les règles qui permettent une action si arbitraire vers la justice et ténèbre ?
Des temps dangereux font face aux gens de Dieu. Certains sont si absorbés de la fraternité s'étendant à ceux dans le péché qu'ils seront doux et charitables à ceux qui croient et pratique l'erreur, mais parlent dans des termes horribles de ceux-là et de ceux qui tiennent la vérité de Dieu. Soyons déterminé d'être patient et lent à la colère avec ceux qui diffèrent avec nous dans ces secteurs tandis que nous continuons à communiquer et étudier la Parole de Dieu. Mais ne perdons pas de vue le fait que, pour avoir la fraternité avec Dieu, nous devons "Sortir de parmi eux et être séparés, dit le Seigneur." J'aime mes frères, mais j'aime Dieu plus et mon allégeance doit être à lui sans hésitation d'un moment.
www.sondezlesecritur.com