Se rassembler - Dieu, notre protecteur ! (7 août 2022)
Se rassembler - Dieu, notre protecteur ! (7 août 2022)
Nous plaçons-nous stratégiquement, mais dangereusement, à la vue des non-croyants en tant que peuple de Dieu afin que nous puissions faire une différence dans le monde alors que nous comptons, ensemble, sur la protection de Dieu ?
Bienvenue à ToGather.church de cette semaine. Notre objectif vient de notre verset du jour, Ésaïe 33: 21-22 NLT :
Le SEIGNEUR sera notre Tout-Puissant. Il sera comme un large fleuve de protection qu'aucun ennemi ne peut traverser, sur lequel aucun navire ennemi ne peut naviguer. Car l'Éternel est notre juge, notre législateur et notre roi. Il prendra soin de nous et nous sauvera.
Notre verset d'aujourd'hui est puissant et encourageant - un message que nous devons entendre en tant que disciples de Jésus en ce moment. Ce message, cependant, n'est pas un message personnel. Ce n'est pas une promesse à une personne, mais une promesse à un peuple : le peuple de Dieu !
Pour nous aider à entendre le message qu'Ésaïe a partagé il y a tant d'années, je nous met au défi de poser trois questions liées à notre passage biblique et qui nous aident à l'appliquer correctement :
1. Sommes-nous placés stratégiquement mais dangereusement en tant que peuple de Dieu ?
2. En tant que disciples de Jésus, sur quel chef basons-nous notre sécurité ?
3. En tant que chrétiens dans le monde d'aujourd'hui, qui sommes-nous et sommes-nous unis ?
Nous devons être en mesure de répondre à nos trois questions (énumérées ci-dessus) de ces manières :
1. Nous sommes stratégiquement situés à un moment crucial de l'histoire du monde. Cela signifie également que nous sommes souvent situés dans des endroits dangereux. Beaucoup de nos frères et sœurs sont confrontés à la persécution et au martyre, tandis que d'autres d'entre nous peuvent être critiqués, rejetés et ridiculisés.
2. Nous devons compter sur Jésus pour notre sécurité, et non sur un dirigeant terrestre faillible et imparfait. Le salut vient de notre SEIGNEUR !
3. Nous devons rester fidèlement unis alors que nous cherchons à témoigner d'un monde qui se perd dans les ténèbres et la décadence.
Ainsi, nous tenons la promesse de Dieu à travers Ésaïe 33: 21-22 NLT fermons nos cœurs, unissant nos cœurs dans l'amour. Comme le Saint-Esprit nous encourage :
Cette promesse n'est pas faite à une personne, mais
c'est la promesse de Dieu à son peuple !
Par conséquent, puisque nous sommes entourés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout ce qui entrave et le péché qui s'emmêle si facilement. Et courons avec persévérance la course qui nous est tracée, fixant nos yeux sur Jésus, le pionnier et le perfectionneur de la foi. Pour la joie qui lui était réservée, il endura la croix, méprisant sa honte, et s'assit à la droite du trône de Dieu. Considérez celui qui a enduré une telle opposition de la part des pécheurs afin que vous ne vous lassiez pas et ne perdiez pas courage (Hébreux 12 :1-3).