Rien à prouver

 

 

 

Satan nous tentera pour nous prouver à nous-mêmes notre propre importance tout comme il a tenté Jésus…

 

Le diable a conduit [Jésus] à Jérusalem et l'a fait se tenir sur le point le plus élevé du temple. « Si tu es le Fils de Dieu, dit-il, jette-toi d'ici. Car il est écrit : »

Il ordonnera à ses anges à ton sujet de te garder avec soin; ils te soulèveront entre leurs mains, afin que tu ne heurtes pas du pied une pierre.

Jésus répondit: "Il est dit: 'Ne mettez pas le Seigneur votre Dieu à l'épreuve.'"

(Luc 4:9-12)

 

 

Satan et le Fils de Dieu se tenaient sur le mur sud-est du Temple. Alors qu'ils se tenaient là à plus de cent pieds au-dessus de la vallée du Cédron, Satan a dit à Jésus de sauter dans les bras de Dieu.

Jésus a refusé, mais pas parce que Dieu ne l'attraperait pas. Il a refusé car il n'avait rien à prouver à personne, encore moins au diable.

 

 

Vous non plus!

Satan fera de vous ce qu'il a fait de Jésus ; il nous tentera à l'église. Il nous exhortera à faire des tours - pour impressionner les autres avec notre service, faire étalage de notre foi ou attirer l'attention sur nos bonnes actions.

Satan aime transformer les assemblées d'église en présentations de Las Vegas où les gens montrent leurs capacités plutôt que de se vanter de celles de Dieu.

Ne soyez pas dupe ! Vous n'avez rien à prouver.

Puisque donc vous êtes ressuscités avec Christ, fixez vos cœurs sur les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Fixez votre esprit sur les choses d'en haut, pas sur les choses terrestres. Car tu es mort, et ta vie est maintenant cachée avec Christ en Dieu. Lorsque le Christ, qui est votre vie, apparaîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire (Colossiens 3 :1-4).

 

Ne soyez pas dupe ! Vous n'avez pas

n'a rien à prouver.

Ne soyez pas dupe ! Vous n'avez pas

n'a rien à prouver.

 

 

www.sondezlesecritur.com