Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sondez Les Écritures
9 août 2022

Genèse 2.4 - 5, Dieu crée la famille humaine.

Genèse 2.4 - 5, Dieu crée la famille humaine.

 

 

 

 

Dieu a aidé sa nouvelle création à réaliser ce que Dieu lui-même savait déjà : il n'est pas bon d'être seul. Il a endormi l'original et façonné dès le premier humain une compagne, une épouse. Quand Adam s'est réveillé, il a dû être étonné. Contrairement à toutes les autres créatures de son paradis, elle était comme lui, mais pas seulement comme lui. Semblables, mais différente. Une partie de lui, mais distincte. Un autre mystère divin.

L'original empli d’une partie de l’essence divine de Dieu était devenu deux, l'homme et la femme. Ils passeraient le reste de leur vie à vivre et à chérir des moments d'unité parfaite. Le Dieu Créateur ravi les avait donnés l'un à l'autre pour être ensemble, pour la vie. Le cadeau du don du mariage a été déballé ce jour-là.

Alors l'Éternel Dieu dit : « Il n'est pas bon que l'homme soit seul. Je lui ferai une aide qui lui conviendra. À partir du sol, Dieu a formé chaque animal sauvage et chaque oiseau dans le ciel, et il les a amenés à l'homme afin que l'homme puisse les nommer. Quel que soit le nom donné par l'homme à chaque être vivant, c'est devenu son nom. L'homme donna des noms à tous les animaux domestiques, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux sauvages. Mais Adam n'a pas trouvé d'aide qui lui convenait.

GENÈSE 2:18-20

Adam et Eve vivaient dans le jardin privé de Dieu et en prenaient soin. Chaque jour, ils en apprenaient davantage sur l'autre et sur l'être mystérieux, tout-puissant mais doux qui avait rempli leur corps de vie, leur tête d'émerveillement, leur cœur de sentiments et leur esprit de pureté.

Dans ce monde appelé Eden, Dieu était leur avenir, leur héritage et leur guide quotidien. Ils vivaient sans souci ni besoins personnels ni sentiment de danger; Dieu a pourvu à tout. Ils avaient tout à apprendre, mais leur Dieu Créateur était un excellent précepteur, et ils avaient tout le temps du monde. Dieu a dû être ravi; son rêve s'était réalisé.

 

 

 

Réflexion : En Eden, il n'y avait pas de masques à enlever, pas de peurs à surmonter et pas d'échecs passés à surmonter. La proximité avec Dieu n'était pas une seconde nature, c'était la nature première. Et la proximité humaine a hérité son modèle de la proximité avec Dieu lui-même.

Aujourd'hui, dans notre lutte pour construire des mariages durables et notre recherche des secrets de l'unité, nous avons tourné notre attention vers l'intimité et le bonheur et avons sapé le but originel du mariage : servir ensemble en présence de Dieu, se rapprochant l'un de l'autre de lui, travaillant ensemble pour ses objectifs, ses tâches, sa vocation. Lorsque nous faisons cela, Dieu nous donne ce dont nous avons besoin. Après tout, Dieu est l'inventeur des relations humaines. Il sait ce dont sa création a besoin.

 

 

www.sondezlesecritur.com

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sondez Les Écritures
  • Blog proposant du matériel chrétien pour l'évangélisation, les études bibliques, des sermons complets ou sous forme de plans, des plans de lecture de la Bible, en fait, des sources utiles pour aider les pasteurs et enseignants bibliques, croyant de base.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 907
Catégories
Pages
Sondez Les Écritures
Publicité