Genèse 1-2.7, la Création reçoit une âme.

 

 

 

 

    Il y a longtemps, dans les régions inexplorées du ciel, Dieu a imaginé un monde de lumière et d'amour, un monde de paix et de sécurité, un monde sans peur ni frustration ni rejet. Ce serait le cadre idéal pour les personnes qu'il avait en tête, des personnes faites à son image. Ces personnes deviendraient les uniques bénéficiaires de son amour sans fin.

    Ensuite, Dieu prononça les paroles et fit en sorte qu'il en soit ainsi. D'un vide informe, il a créé un monde parfait. Mais la finale de son chef-d'œuvre créatif était l'humanité. Il a pris la terre du nouveau sol et l'a transformé en le premier être humain. Dans tout l'univers, seule cette créature a été créée à l'image du créateur. Avec le souffle de Dieu, la créature est devenue une créature original vivante et issue de l’essence divine, personnellement dédicacé par le Dieu Créateur.

Ainsi, Dieu a créé les êtres humains à son image. A l'image de Dieu, il les a créés.

GENÈSE 1:27

    La nouvelle personne créée par Dieu était plus qu'une merveille biologique. L'humanité a été conçue pour raisonner indépendamment de l'instinct, pour rêver et chanter et exprimer ses émotions, pour créer et construire et inventer, pour ressentir de l'amour, de la compassion et de l'espoir, pour se demander pourquoi et pourquoi pas. Caché au plus profond de lui se trouvait une agitation sans nom, un désir ardent pour Dieu, un héritage spirituel - la partie unique de l'humanité qui porte en elle la présence de Dieu. De la meilleure façon possible, la créature a pris cela du créateur. Une touche de divin a fait de la création de Dieu plus que de la chair et du sang, plus que la vie. La créature a reçu une âme éternelle.

    Tout était à sa place. La plus grande saga de l'amour avait commencé, et Dieu, l'auteur de tout, était content.

 

 

 

Réflexion : Chaque personne créée par Dieu est toujours un original divin avec un héritage divin : une âme. L'âme est notre cadeau reçu du créateur, la maison de notre essence spirituelle, la source de notre désir de vie au-delà de nous-mêmes. Bien que l'âme ne puisse pas être humainement expliquée ou décrite de manière adéquate, elle est, au niveau le plus profond, tout ce que nous sommes. Et nos âmes sont tout aussi désireuses de vivre en relation constante avec le créateur que l'était l'âme du premier humain.

 

 

www.sondezlesecritur.com