(verset réflectif)

1 Corinthiens 10.24



VERSET:  " Que personne ne cherche son propre intérêt, mais que chacun cherche celui d'autrui." (1 Corinthiens 10:24 LSG)


RÉFLEXION:  Ne trouvez-vous pas que, plus nous nous fixons d'objectifs personnelles, plus nous tentons d'atteindre le barreau le plus haut de l'échelle sociale ou professionnelle, plus nous nous trouvons éloignés des rapports significatifs avec autrui qui font que la vie vaut la peine d'être vécue? Il est relativement facile, avec un peu d'efforts, d'atteindre nos objectifs (quitte à écraser les autres et à nous conduire en égoïstes insensibles). Mais, de se faire des amis, d'être un ami pour autrui, c'est autrement plus difficile! En effet. Cela demande du temps, de la patience, de l'écoute, de l'humilité, du bon vouloir, de la disponibilité, etc. Il est bien dommage de nos jours, de constater que les gens préfèrent l'isolement à la compagnie, les relations superficielles à l'amitié profonde et vrai, l'orgueil à l'humilité!
Mais, nous chrétiens, nous devons agir et penser différemment. Étant sauvés, nous devons refléter le caractère du Seigneur en toutes occasions. Nous devons penser aux autres avant de penser à nous, comme le fit le Christ, notre divin modèle!


PRIÈRE:  Père. Pardonnez-nous. Car il est vrai que, trop souvent, nous sommes égoïstes, que nous ne pensons pas souvent aux autres, que nous posons des gestes sans chercher à savoir si cela peut ou non blesser autrui. Aidez-nous à refléter davantage le caractère de Jésus dans nos vies, à être plus charitables, attentifs et compatissants, envers tous ceux qui nous entourent. C'est au nom de votre précieux et divin Fils Jésus Christ, que nous vous prions. Amen.


Pascal Cusson

www.sondezlesecritur.com