#1 ANNALS DU MONDE DE LA CRÉATION À LA DESTRUCTION DU TEMPLE DE JÉRUSALEM EN 70 AP. J.-C. - PAR JAMES USSHER
#1 ANNALS DU MONDE DE LA CRÉATION À LA DESTRUCTION DU TEMPLE DE JÉRUSALEM EN 70 AP. J.-C. - PAR JAMES USSHER
Traduit de l'anglais et adapté en style semi-libre par Pascal Cusson
1. Genèse 1.1
Au début, il n'y avait que Dieu le Père Le Fils et L'Esprit-Saint dans tout l'Univers.
2. Le premier jour (Genèse 1:1-5) du monde, Dieu créa le ciel le plus élevé c'est-à-dire le septième ciel, et les anges. Lorsqu'il a terminé, pour ainsi dire, le toit de ce bâtiment, il a ensuite continué par la fondation de ce merveilleux tissu du monde. Il a façonné ce globe dans l'étage le plus bas, composé des profondeurs et de la terre. C'est pourquoi tout le chœur des anges chanta ensemble et magnifia son nom. (Job 38:7) Lorsque la terre était sans forme et vide et que les ténèbres couvraient la surface de l'abîme, Dieu créa la lumière au milieu même du premier jour. Dieu a séparé cela des ténèbres et a appelé l'un "jour" et l'autre "nuit".
3. Le deuxième jour (Genèse 1: 6-8) après la fin de la création du firmament ou du premier ciel, les eaux d'en haut ont été séparées des eaux d'ici-bas entourant la terre.
4. Le troisième jour (Genèse 1:9-13) lorsque ces eaux ci-dessous se sont réunies en un seul endroit, la terre sèche est apparue. De cette collection d'eaux, Dieu fit une mer, ainsi que les fleuves, qui devaient y retourner. (Ecclésiaste 1:7) Il fit fleurir la terre et produisit toutes sortes d'herbes et de plantes qui portaient chacune des graines et des fruits. Plus important encore, il a enrichi le jardin d'Eden de plantes, car parmi elles poussaient l'arbre de vie et l'arbre de la connaissance du bien et du mal. (Genèse 2:8,9)
5. Le quatrième jour le soleil, la lune et le reste des étoiles ont été créés.
6. Le cinquième jour des poissons et des oiseaux volants ont été créés et ont reçu l'ordre de se multiplier et de remplir la mer et la terre.
7. Le sixième jour les créatures vivantes de la terre ont été créées ainsi que les créatures rampantes. Enfin, l'homme a été créé à l'image de Dieu, qui consistait principalement dans la connaissance divine de l'esprit (Colossiens 3:10) dans la sainteté naturelle et appropriée de sa volonté. (Éphésiens 4:24) Lorsque toutes les créatures vivantes furent amenées devant lui par la puissance divine, Adam leur donna leurs noms. Parmi tous ceux-ci, il n'a trouvé personne pour l'aider car il n'avait personne comme lui de sa propre espèce. De peur qu'il ne soit privé d'une compagne convenable, Dieu lui retira une côte pendant qu'il dormait et en fit une femme. Il la lui donna pour épouse, établissant par elle la loi du mariage entre eux. Il les bénit et leur ordonna de fructifier et de se multiplier. Dieu leur a donné la domination sur toutes les créatures vivantes. Dieu leur a fourni une grande partie de la nourriture et de la subsistance pour qu'ils puissent vivre. Pour conclure, parce que le péché n'était pas encore entré dans le monde, Dieu vit tout ce qu'il avait fait, et voici, cela était très bon. Et le soir et le matin étaient le sixième jour. (Genèse 1:31)
8. Or, le septième jour, lorsque Dieu eut terminé son œuvre qu'il avait prévue, il se reposa alors de tout travail. Il a béni le septième jour et a ordonné et consacré le sabbat (Genèse 2:2,3) parce qu'il s'y est reposé (Exode 31:17) et s'est rafraîchi. Le péché n'était pas encore entré dans le monde. Il n'y avait pas non plus de châtiment donné par Dieu, ni sur l'humanité, ni sur les anges. C'est pourquoi ce jour a été présenté comme un signe, ainsi que pour notre sanctification dans ce monde (Exode 31:13) de ce sabbat éternel, dont nous devons jouir dans le monde à venir. Nous y attendons une délivrance complète du péché et de sa lie et de tous ses châtiments. (Hébreux 4:4,9,10)
9. Après la fin de la première semaine du monde, il semble que Dieu ait amené le couple nouvellement marié dans le jardin d'Eden. Il leur a ordonné de ne pas manger de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, mais les a laissés libres de manger de tout le reste.
10. Le Diable enviait l'honneur de Dieu et l'obéissance de l'homme. Il a tenté la femme de pécher par l'intermédiaire du serpent. Par cela, il a obtenu le nom et le titre de le serpent ancien. (Apocalypse 12:9 ; 20:2.) La femme a été séduite par le serpent et l'homme séduit par la femme. Ils ont enfreint le commandement de Dieu concernant le fruit défendu. En conséquence, lorsqu'ils ont été recherchés par Dieu et reconnus coupables de ce crime, chacun s'est vu imposer ses châtiments. Cette promesse a également été donnée que la postérité de la femme briserait un jour la tête du serpent. Christ, dans la plénitude des temps, devrait défaire les œuvres du diable. (1 Jean 3 : 8 ; Romains 16 : 20) Adam l'a d'abord appelée Eve parce qu'elle a ensuite été ordonnée pour être la mère, non seulement de tous ceux qui devraient vivre cette vie naturelle, mais aussi de ceux qui devraient vivre par la foi en elle. planter. C'était le Messie promis car Sara aussi plus tard fut appelée la mère des fidèles. (1 Pierre 3 : 6 ; Galates 4 : 31).
11. Après cela, nos premiers parents furent revêtus par Dieu de vêtements de peaux. Ils ont été expulsés d'Eden et une épée flamboyante et ardente a été placée pour garder le chemin menant à l'arbre de vie afin qu'ils ne mangent jamais de ce fruit qu'ils n'avaient pas encore touché. (Genèse 3:21,22) Il est très probable qu'Adam a été chassé du paradis le jour même où il y a été amené. Cela semble avoir été le 10e jour du monde. Ce jour-là aussi, en souvenir d'un événement si remarquable, le jour des expiations fut fixé (Lévitique 23:27), et le jeûne annuel, dont parle Paul, (Actes 27:9) appelé plus particulièrement par le nom de nhsteian. Lors de cette fête, tous, étrangers comme Israélites indigènes, reçurent l'ordre d'affliger leurs âmes afin que toute âme qui ne s'affligerait pas ce jour-là soit exterminée du milieu de son peuple (Lévitique 16 :29 ; Lévitique 23 :29).
www.sondezlesecritur.com