Pâques et l'importance de la résurrection physique du Christ #4 Comment partageons-nous la vérité
En tant que croyants appelés à faire de toutes les nations des disciples, nous ne pouvons nous contenter de connaître nous-mêmes la vérité. Nous devons proclamer cette vérité aux autres et la défendre contre les attaques des faux enseignants.
Pendant la période de Pâques, nous pouvons rencontrer les Témoins de Jéhovah alors qu'ils font la promotion de leur observation du " mémorial ".
Au lieu d'ignorer ces personnes, nous devons les engager avec amour dans la vérité de la résurrection physique de Jésus. Il est également important pour eux de comprendre que Jésus est Yahvéh (Dieu) et que sa mort et sa résurrection sont ce qui nous sauve, pas nos actes.
1. Restez concentré. Les Témoins de Jéhovah qui frappent à votre porte sont formés à la littérature de la Watch Tower. Ils essaieront de vous attirer sur d'autres sujets, comme vous parler de la base païenne pour des vacances comme Pâques.
Au lieu de vous laisser entraîner dans la discussion de ce sujet, vous devez rester concentré sur la discussion de la raison de Pâques, qui est la résurrection physique de Jésus.
2. Montrez-leur l'incohérence de leur argumentation. Si vous leur demandez directement, ils prétendront croire en la résurrection de Christ. Cependant, comme cela a été montré précédemment dans cette série d'articles, les Témoins de Jéhovah nient la résurrection parce qu'ils ne croient pas qu'Il a été physiquement ressuscité.
Ils prétendent qu'il n'est apparu que sous la forme d'une créature spirituelle. Montrez-leur, à partir des Écritures, que Jésus a été physiquement ressuscité en utilisant les versets clés mentionnés dans cet article (Luc 24 : 39 ; Jean 20 : 27).
De plus, vous pouvez utiliser leur négation de la résurrection physique de Jésus pour expliquer comment ils n'ont aucun espoir d'une résurrection future puisque, selon eux, le Christ n'est pas ressuscité. Comment, alors, peuvent-ils espérer être élevés au ciel sur la nuée lors du retour de Christ à l'avenir ?
3. Présentez-leur l'évangile avec amour. Lorsque vous traitez avec des personnes prises dans des sectes, il est facile de devenir frustré. Se sentir dépassé est une réponse normale parce que nous voulons qu'ils se détournent du mensonge.
Cependant, nous devons nous rappeler que nous ne sommes pas responsables de la façon dont ils réagissent. Notre travail consiste à leur présenter la vérité de l'évangile et les principaux points du christianisme, tels que le fait que Jésus est Dieu, qu'il est devenu un homme pour mourir sur la Croix pour nos péchés, qu'il a été physiquement ressuscité le troisième jour et que nous pouvons recevoir le salut par la grâce par la foi en Lui.
Nous devrions chercher à proclamer ces vérités d'une manière aimante qui montre une réelle préoccupation pour ces personnes. Même s'ils refusent d'écouter ou essaient de se disputer, nous pouvons garder la conversation et la relation amicale en restant calme.
S'ils sont ouverts au message, encouragez-les à avoir foi en Christ et invitez-les à vous rendre visite pour parler davantage de la Bible.