Pâques et l'importance de la résurrection physique du Christ #2 Les Témoins de Jéhovah et la résurrection du Christ
Les Témoins de Jéhovah enseignent que Jésus n'a pas été ressuscité corporellement. Au lieu de cela, ils croient qu'il est apparu aux disciples comme une créature spirituelle. Puisque les Témoins de Jéhovah croient que l'âme cesse d'exister à la mort, ils affirmeraient que le Christ en tant qu'homme a également cessé d'exister.
Pour expliquer le tombeau vide, ils prétendent que le corps de Jésus s'est rapidement détérioré dans le tombeau ou a été emporté par Dieu. Dans leur raisonnement, Jésus n'apparaissait avoir qu'un corps pour convaincre les disciples qu'il était ressuscité.
En niant la résurrection physique de Jésus, les Témoins de Jéhovah nient donc aussi la future résurrection. Si Jésus n'a pas été ressuscité, comme ils l'enseignent, alors les croyants n'ont aucun espoir de résurrection non plus.
Ce culte n'a aucune base pour aucune croyance ou enseignement de la future résurrection de l'humanité parce que, selon eux, le Christ n'a pas été ressuscité.
Pour étayer leur affirmation, les Témoins de Jéhovah tentent d'utiliser des versets bibliques, mais le font de manière incorrecte. Les passages suivants sont les principaux utilisés comme preuve de leurs affirmations : Actes 13 :34 ; 1 Pierre 3:18 ; 1 Corinthiens 15:45-46 ; et 2 Corinthiens 5:16.