Pâques et l'importance de la résurrection physique du Christ #1 introduction




Le christianisme est basé sur la mort sacrificielle et la résurrection de Jésus. Puisque nous connaissons la vérité et que nous voulons que les autres reçoivent le don de la vie éternelle, nous devons chercher à proclamer la bonne nouvelle de la mort et de la résurrection de Jésus aux autres.

La résurrection de Jésus est au centre de Pâques. Chaque année, nous nous souvenons du tombeau vide et de la signification du Christ ressuscité des morts. Les croyants reconnaissent l'importance de la résurrection comme élément central de la foi parce que, sans la résurrection, le message de l'évangile serait incomplet.
Cependant, à cause des opinions erronées des groupes sectaires, nous devons nous assurer que nous sommes spécifiquement dans la droite ligne des évangiles dans la façon dont nous enseignons aux autres la résurrection du Christ.
Les Témoins de Jéhovah sont l'un des principaux groupes sectaires qui nient la résurrection physique de Jésus. Aux alentours de Pâques, nous pourrions rencontrer des Témoins de Jéhovah qui font la promotion du " mémorial ", qu'ils observent à cette époque.
Au lieu de fermer nos portes ou d'éviter ces personnes, nous devrions chercher à leur annoncer la bonne nouvelle de la mort, de l'ensevelissement et de la résurrection physique de Jésus.
Parce que la résurrection physique du Christ est au cœur de notre foi, nous devons être capables de la défendre contre les fausses accusations des Témoins de Jéhovah d'une manière qui montre avec amour la vérité de l'Évangile.