Chers amis lecteurs, bien le bonjour.

Désolé de ma longue absence concernant le publipostage sur le blog.

Chaque année habituellement en la période de Pâques, je vous poste une foultitude de textes. Mais cette année je n'ai pas pu le faire, car mon état de santé est passé de chancelant à très préoccupant. Je ne vous affligerez point de la longue liste de mes maux, mais en un mot comme en cent, les médicaments que je prend depuis des années ne semblent plus convenir à mon état. Je vois mon médecin bientôt et nous tenteront de régler le problème afin que je retrouve au plus vite une santé meilleur, davantage d'énergie physique et une meilleure clarté d'esprit.

Même si les fêtes de Pâques se terminent ce jourd'hui, je tâcherai de vous préparer des textes sur ce sujet, car pour moi Pâques dure jusqu'à la Pentecôte et de plus, ce sujet étant le pilier de base de la foi et de la vie en Christ, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas en parler quand cela me chante lol.

Satan s'acharne sur les serviteurs et enfants de Dieu, cela indique que nous le gênons et au final nos souffrances physiques et mentales sont pour nous des marques honorifiques de nos combats remportés contre le Malin ; arborons-les donc avec fierté même si elles nous causent de grandes douleurs, car tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu !

Cela ne m'empêche pas cependant de vous demander de m'inclure dans vos prières, car ma plus grande joie en ce bas-monde est de servir Le Créateur, et j'espère pouvoir le faire encore des décennie dans un corps sain avec un esprit sain !

Bien fraternellement vôtre, Pascal Cusson, allias Vorax.

P.S.

Étant aveugle, j'utilise un appareil nommé preneur de notes braille. En fait, il transforme en braille sur une réglette métallique en points brailles ce qui apparaît ligne par ligne sur l'écran de l'ordinateur.

Cet appareil vient de tomber en panne et je ne sais pas vu son grand âge s'il sera réparable.

Il ne me reste donc pour utiliser mon ordinateur et naviguer sur le web, qu'un logiciel de revue d'écran vocale qui me lit à haute voix grâce à une synthèse vocale le contenu de l'écran. Cela dépanne, mais n'est pas la panassée.

Si donc vous constatez qu'il y a davantage d'incohérence ou des fautes d'ortographe en plus grand nombre que d'habitude, veuillez ne pas m'en tenir rigueur car je fais avec les moyens du bord.

Satan frappe encore, mais cela ne me décourage pas.

Priez donc aussi pour que mon preneur de notes braille soit encore réparable, car il est pour moi un compagnon quasi indispensable.

Merci.