(billet méditatif)
DEMAIN
Je pense que l’une des meilleure voie que Dieu nous a tracé pour apprendre à être patients, à attendre, à avoir confiance, est celle qui consiste à lire souvent Sa Parole qui renferme toutes Ses promesses.
Mais il y a une autre voie complémentaire à celle-là, qui peut nous aider à prendre patience avant que le Retour du Christ ne survienne… Nous pouvons, que dis-je, nous devons, travailler pour Dieu dans ce champ missionnaire qu’est le monde. Ne serait-ce pas agréable aux yeux du Seigneur, lorsqu’il reviendra, de nous trouvés occupés à évangéliser, à accomplir de bonnes œuvres, à occuper de manière probe honnête et efficace les diverses charges et ministères de l’Église ?
Nul d’entre nous ne sait quand le Seigneur reviendra, mais il reviendra ! C’est pourquoi, en attendant ce jour glorieux, Dieu nous a envoyé le Saint-Esprit. L’Esprit-Saint nous aide à épurer nos vies avant qu’il ne revienne, à tromper notre impatience par un travail utile pour Son Royaume avant qu’il ne revienne, à occuper dignement nos postes comme serviteurs de Son Église avant qu’il ne revienne !
Alors, encore un peu de patience, on ne sait jamais… ce retour tant attendu du Seigneur Jésus, peut arriver dès demain !

 

Pascal Cusson

 

www.sondezlesecritur.com