(billet méditatif)
CHANGEZ D’APPUI!
Chers amis, si vous voulez vraiment changer des choses dans votre vie, la transformation doit s’effectuer à l’envers… Je m’explique… Seul Dieu est capable de faire en sorte qu’un changement bénéfique s’enracine de manière permanente en vous. Quand vous comptez sur vos propres forces, les changements désirés sont effectués de manière bien incomplète et sont souvent souhaités pour de mauvais motifs et leurs effets sont de courte durée.
Nous avons tous tendance à choisir la voie facile, la voie la plus courte menant du point a au point b, la voie de l’effort moindre, voie qui mène à nous concentrer sur nous-mêmes et non sur la voie de Dieu. Cependant, Son Esprit-Saint en nous, peut effectuer des changements qui auront une longue durée, voire, pour certains d’entre eux, une durée et une valeur éternelles ! Demandons-lui de régénérer et de purifier nos cœurs, de bien disposer nos esprits envers la volonté de Dieu (cf. Ps. 51.10).
Peut-être estimez-vous que les requêtes que vous soumettez à Dieu sont trop grandes pour pouvoir oser Lui demander Son aide. Vous pouvez même penser que vous avez déjà trop souvent sollicité son secours. Si votre cœur est compatible avec la volonté de Dieu, vous ne devez jamais douter de Son empressement à agir de manière bénéfique dans vos vies.
« Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui? » (Romains 8:32 LSG)
Alors, n’hésitez pas ! Faites le bon choix, celui de vous appuyer sur une base ferme, permanente, comptez entièrement sur Dieu seul, car Il vous aime et vous aidera d’année en année, tout au long du voyage de votre vie ! Lisez également chaque jour Sa Parole, la Bible, car elle renferme de bons conseils qui vous aideront à cheminer droitement sur le sentier du christianisme, elle vous indiquera le plan du travail que Dieu vous a demandé de faire pour Son service, ainsi que les moyens et les armes spirituelles qui vous aideront à bien l’accomplir !
« Je puis tout par celui qui me fortifie. » (Philippiens 4:13 LSG)
Dieu n’abandonne jamais ceux qui s’attendent à Lui, Il ne délaisse jamais Ses bons serviteurs même aux jours de périls et de doutes !

 

Pascal Cusson

 

www.sondezlesecritur.com