Une prière d'espoir après une année difficile par Pascal Cusson



Cher Dieu, Merci de nous avoir aidés à traverser cette année difficile. Merci de nous avoir fait traverser l'incertitude des eaux profondes, à travers les flammes des épreuves et à travers la douleur des lourdes pertes. Nous sommes constamment conscients de combien nous avons besoin de vous, de votre grâce, de votre force, de votre puissance, même dans les jours les plus difficiles.


Aidez-nous à rester concentré sur vous cette saison. Veuillez nous pardonner de consacrer trop de temps et d'attention à d'autres choses, de regarder les autres au lieu de vous contacter en premier. Aidez-nous à réfléchir à nouveau sur ce qu'est vraiment Noël et ce qu'implique le Nouvel An. Merci d'être venu pour donner une nouvelle vie, paix, espoir et joie. Merci que Votre puissance soit rendue parfaite dans notre faiblesse.


Aidez-nous à nous souvenir que le don du Christ, Emmanuel, est notre plus grand trésor, non seulement à Noël et au Nouvel an, mais pour toute l'année. Remplis-nous de ta joie et de la paix de ton Esprit. Dirigez nos cœurs et nos esprits vers vous. Merci pour votre rappel que tant dans les saisons de fête que dans les saisons de détresse, vous êtes toujours avec nous. Car Vous ne nous quittez jamais. Merci pour votre présence quotidienne puissante dans nos vies, que nous pouvons être assurés que votre cœur est tourné vers nous, vos yeux sont sur nous et vos oreilles sont ouvertes à nos prières.

Merci de nous entourer de faveur comme d'un bouclier, et nous sommes en sécurité à vos soins.
Nous choisissons de vous rapprocher aujourd'hui et de vous garder en premier dans nos cœurs et nos vies. Sans vous, nous échouerions certainement, mais avec vous, il y a un grand espoir. Merci pour votre pouvoir de guérison, merci de nous faire entrer dans cette nouvelle saison à venir. Nous attendons avec impatience tout ce que vous avez encore en réserve pour nous.

Au nom de Jésus, AMEN !