RECEVOIR UNE ÉDUCATION


Si j'apprends mon alphabet et si je peux lire 600 mots à la minute, et écrire avec une maîtrise parfaite, mais qu'on ne m'a pas montré comment communiquer avec le Créateur de notre langue, je n'ai pas reçu d'éducation.
Si je suis capable de prononcer un discours éloquent et de vous convaincre avec une logique stupéfiante, mais qu'on ne m'a pas instruit dans la sagesse de Dieu, je n'ai pas reçu d'éducation.
Si j'ai lu Molière ou Rousseau, si je peux disserter sur leurs oeuvres avec une finesse pénétrante, mais que je n'ai pas lu le plus grand de tous les livres (la Bible) et n'ai aucune idée de son importance pour ma personne, je n'ai pas reçu d'éducation.
Si j'ai retenu par coeur les additions, les tables de multiplication, les formules chimiques, mais qu'on ne m'a jamais formé à serrer la Parole de Dieu dans mon coeur, je n'ai pas reçu d'éducation.
Si je peux classifier les animaux par familles genres et espèces, écrire un interminable rapport scientifique pour lequel on me décernera un prix, mais que je n'ai pas été initié aux projets du Créateur pour toute création, je n'ai pas reçu d'éducation.
Si je peux réciter La Déclaration Des Droit De L'homme Et Du Citoyen, mais qu'on ne m'a pas montré la main de Dieu dans l'histoire de notre pays, je n'ai pas reçu d'éducation.
Si je peux jouer du piano, du violon, de six autres instruments, et composer une musique qui émeuve les hommes jusqu'aux larmes, mais qu'on ne m'a pas appris à écouter le Maître de l'univers et à l'adorer, je n'ai pas reçu d'éducation.
Si j'obtiens le baccalauréat avec 20 / 20, si je suis admis dans la meilleure université avec une bourse d'études intégrales, mais que je n'ai pas été guidé vers la carrière que Dieu a choisi pour moi, je n'ai pas reçu d'éducation.
Si je deviens un bon citoyen votant à chaque élection, luttant pour la moralité et la justice, mais qu'on ne m'a pas dit que l'homme est pécheur et qu'il n'a aucun espoir sans Christ, je n'ai pas reçu d'éducation.
Cependant, si un jour je vois le monde comme Dieu le voit, et que j'arrive à le connaître LUI qui donne la vie éternelle à ceux qui le connaissent, alors j'aurai reçu une éducation.