Fixer des objectifs pour une vie fructueuse par Charles Stanley


Traduction en français par Pascal Cusson



2 Samuel 7: 18-22

Dans les années 70, j'ai vécu un tournant dans ma marche avec Christ. Cela a commencé avec 2 Samuel 7, ce qui m'a inspiré à suivre les traces du roi David. Il a passé du temps seul avec Dieu, Le louant et Le remerciant. Il écoutait également le Seigneur révéler la vérité et offrir un aperçu de l'avenir. Grâce à ce qu'il a appris, David a pu se fixer des objectifs et rester aligné sur eux.

Désirant ce genre de solitude, j’ai passé plusieurs jours seul dans un camping-car à Georgia’s Stone Mountain. La plupart du temps, je me taisais, écoutant attentivement la voix de Dieu. Je lui ai demandé de me parler de mon avenir et il a répondu. À l'aide d'un journal, j'ai enregistré les objectifs qu'il m'a inspirés. Les choses qu'Il m'a communiquées ont eu un impact sur mes choix et m'ont tellement béni que j'ai continué cette discipline d'isolement tous les deux mois.

Voyons comment établir des objectifs de cette manière. Tout d'abord, venez devant le trône de Dieu Tout-Puissant avec un cœur repentant, des louanges et des remerciements. Ensuite, demandez-lui des directives dans des domaines tels que la vie spirituelle, la carrière et la famille. En silence, attendez patiemment et attentivement - pendant que vous lisez et méditez sur la Parole de Dieu, Il parlera. Le plus souvent, sa direction est vécue comme une incitation ou une conviction dans le cœur. Lorsque cela se produit, assurez-vous de noter ce que vous «entendez» afin de pouvoir le revoir plus tard.

Afin de rester sur le chemin que Dieu veut pour nos vies, nous devons planifier des moments pour nous arrêter, demander et écouter Ses conseils. Le monde nous envoie des messages déroutants toute la journée, et nous devons vérifier fréquemment notre parcours afin de le réaligner sur celui de Dieu et non sur celui des infos données par le monde. Ces conversations avec le Seigneur sont vitales pour une vie florissante ayant un impact pieux pour nous.