Le Coin De La Sagesse

Volume 1, numéro 4

Comme Avec Des Ailes D'aigle

par Mark McWhorther

(texte traduit de l'anglais par Pascal Cusson)


Beaucoup d'aigles, originaires de différentes parties du monde, ont un comportement commun. Ce comportement est très spécial. C'est leur manière de réagir quand une grande tempête vient vers eux.

L'aigle peut sentir quand la tempête arrive. L'aigle peut sentir le mauvais temps. Il détecte à l'avance la pluie le vent fort et les éclairs. Donc, face à cette menace, l'aigle réagit d'une façon très spéciale.

Il vole vers le point le plus haut qu'il peut trouver. Cela peut être la cime d'un arbre ou le sommet d'une montagne. Et ensuite il attend. Quand les premiers vents forts de la tempête commencent à souffler, l'aigle étend ses ailes pour permettre aux vents de le soulever et de l'emporter haut dans le ciel. Il sera emporté si haut, qu'il survolera la tempête. Ce qui lui permettra de voler sans encombre.

L'aigle reconnaît quand les ennuis arrivent, et sait utiliser ses facultées pour survoler les ennuis. Bien sûr, c'est Dieu qui s'occupe de l'aigle et lui a donné ces capacités.

Sachez que Dieu nous donne les mêmes capacités. Tout ce que nous avons à faire, est de tirer avantage et de profiter de ce qu'il nous a donné.

Regardons Ésaïe 40 :28-31 :  " Ne l'as-tu pas reconnu? Ne l'as-tu pas entendu? C'est le Dieu d'éternité, l'Éternel, Qui a créé les extrémités de la terre; Il ne se fatigue ni ne se lasse; Son intelligence est insondable.  Il donne de la force à celui qui est fatigué Et il augmente la vigueur de celui qui est à bout de ressources.  Les adolescents se fatiguent et se lassent, Et les jeunes hommes trébuchent bel et bien;  Mais ceux qui espèrent en l'Éternel renouvellent (leur) force. Ils prennent leur vol comme les aigles; Ils courent et ne se lassent pas. Ils marchent et ne se fatiguent pas. " (Esaïe 40:28-31 SER)

Vous voyez, Dieu dit que nous pouvons voler comme l'aigle quand les ennuis nous menacent! Nous pouvons penser que les choses tournent mal. Nous pouvons penser que nous avons beaucoup d'ennuis. Nous pouvons penser que la souffrance est définitive. Nous pouvons être fatigués de lutter contre ceux qui sont mauvais. Mais, si nous comptons sur le Seigneur et si nous étendons nos ailes comme des aigles et le laissons nous soulever pour voler au-dessus de nos ennuis, nous regagnerons ainsi nos forces. Nous ne devons pas voler contre le vent bienfaisant de Dieu, mais plutôt nous laisser porter par lui.

Mais n'oubliez pas, pour que Dieu fasse cela pour nous, nous devons aimer sa Parole, la Bible. Nous devons l'étudier et la méditer. De cette façon, nous serons capables de voir arriver les ennuis et d'y remédier avant qu'ils ne soient devenus réellement trop dangereux. Nous connaîtrons les versets des Écritures Saintes qui nous permettront de survoler la tempête. Et nous apprendrons comment prier Dieu pour qu'il nous donne aide et force.


Jusqu'à la prochaine fois, continuez à lire votre Bible, pour y découvrir la Sagesse de Dieu. Et si vous avez de la difficulté à comprendre ce texte, demandez à un adulte de vous aider.


------------------------

"Le coin de la Sagesse" est une série d'études bibliques hebdomadaire gratuites pour les enfants. Elle est conçue pour les encourager à étudier la Bible. Permission est accordée de reproduire ce matériel dans un but non-commercial. Les missionnaires sont libres de le traduire dans n'importe quelle langue.