L'AMOUR DANS LA BIBLE #1 INTRODUCTION



par Pascal Cusson

copyright février 2021



Amour pour Dieu, amour pour les propos de Dieu, amour pour la Sainte Bible de Dieu...


Qu'est-ce qui motive les gens ? Certains le sont par des besoins bassements matériels liés à leur seule survie égoïste ; d'autres le sont par la haine de leurs prochains ; d'autres sont perpétuellement en colère contre le monde entier car ils se croient floués par celui-ci, alors que ce sont leurs insuffisances, leur paresse, leur lâcheté, qui font en sorte qu'ils échouent tout ce qu'ils entreprennent. Mais d'autres, ce qui les poussent ou motivent, ce sont :  l'amour du pays, l'amour de leurs familles, l'amour pour leurs conjoints ou conjointes, l'amour pour leurs enfants, l'amour pour l'église et leurs frères et soeurs en Christ, et, par-dessus tout cela, leur amour pour Dieu. Tous ces derniers types d'amour peuvent pousser les gens à des actions puissantes et déterminantes qu'ils n'entreprendraient pas en temps normal, de peur de nuir au confort tout relatif du train train quotidien de la vie de tous les jours.


La Bible dit que les hommes et les femmes sont faient à l'image de Dieu et que Dieu est amour. Les pages de la Bible sont remplies de personnages animés par l'amour, répondant à l'amour, et obéissant à Dieu avec amour.


Jésus-Christ est le sujet principal de la Bible, alors l'amour en est son thème le plus prééminent.
Le plus grand acte d'amour de l'Histoire s'est produit lorsque Jésus est mort pour payé le prix de nos péchés.


Le mot amour est cité des centaines de fois dans la Bible. Et bien qu'il n'y soit pas le mot le plus souvent mentionné, il en est l'un des principaux moteurs et thèmes centraux.