Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sondez Les Écritures
13 avril 2020

Souviens-toi de la croix



Souviens-toi de la croix


Père céleste, tu es le chemin, la vérité et la lumière. C'est par votre sacrifice que nous sommes rendus entiers en esprit. N'oublions jamais la signification de la croix. Amen.

«« Lui-même a porté nos péchés »dans son corps sur la croix, afin que nous mourions aux péchés et vivions pour la justice; «Par ses blessures tu as été guéri.» »- 1 Pierre 2:14

Que représente la croix pour toi? Beaucoup de gens dans le monde la considèrent aujourd'hui comme un symbole du christianisme, mais ne s'arrêtent pas à réfléchir à ce qu'elle représentait à l'époque du Christ. Personne ne portait de croix miniature autour du cou ou n'en montrait une dans un lieu de culte. La croix était un moyen d'exécution tortueux, et sa simple pensée était répugnante.

Pourtant, les croyants à travers les âges ont choisi cela comme le signe de leur foi. En fait, retirer la croix de notre enseignement et de notre théologie ne laisserait rien d'autre qu'une religion vide et impuissante. Les sujets de la mort, du sang et du sacrifice sont devenus impopulaires dans de nombreuses églises parce qu'ils sont des sujets désagréables et inconfortables. Nous préférerions entendre parler de l'amour de Dieu, pas de la souffrance de Jésus.

Mais permettez-moi de vous demander ceci: comment quelqu'un pourrait-il être sauvé si Christ n'avait pas été crucifié? Certaines personnes pensent que tout ce que vous avez à faire pour recevoir le pardon de Dieu est de le lui demander. Mais la demande d'un pécheur ne peut jamais être la base de son pardon. Il cesserait d'être saint et juste si aucune sanction n'était imposée pour le péché. Selon les Écritures, il ne peut y avoir de pardon sans effusion de sang (Hébreux 9:22). Christ a dû supporter la punition de notre péché pour que Dieu nous accorde le pardon.

Chaque fois que vous voyez une croix, rappelez-vous ce que c'était vraiment - un instrument d'exécution. Remerciez ensuite Jésus d'avoir accepté d'être crucifié pour que le Père puisse vous pardonner vos péché. Bien que la scène de votre rédemption ait été horrible, Christ a transformé la croix en un lieu de grand triomphe.

Pascal Cusson

www.sondezlesecritur.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Sondez Les Écritures
  • Blog proposant du matériel chrétien pour l'évangélisation, les études bibliques, des sermons complets ou sous forme de plans, des plans de lecture de la Bible, en fait, des sources utiles pour aider les pasteurs et enseignants bibliques, croyant de base.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 529
Catégories
Pages
Sondez Les Écritures
Publicité