1 sur 10 et introduction - 10 versets bibliques réconfortants à mémoriser pendant la quarantaine du COVID-19



Introduction



Au cours de cette saison de quarantaine sans précédent due au coronavirus, comme nos routines normales ont radicalement changé, nous pouvons soit remplir nos journées d'activités insensées et futiles pour nous étourdir et lire ou écouter les derniers titres de l'actualité ou, nous pouvons ouvrir les Saintes Écritures et trouver des vérités réconfortantes pour nous guider à travers ce temps d'incertitudes.

Comme nous le rappelle le Psaume 119: 11, «J'ai caché Ta Parole dans mon cœur afin de ne pas pécher contre toi.»

Et la vérité est que nous avons besoin de la Parole du Seigneur beaucoup plus que nous avons besoin des nouvelles du monde.

Cette quarantaine n'est pas une surprise pour Dieu. Et peut-être, juste peut-être, Il permet cette période d'incertitude afin que nous recentrions notre vie sur Sa volonté, Sa voie et Sa Parole.

Voici 10 versets bibliques réconfortants à mémoriser pendant la quarantaine des coronavirus:



1. Deutéronome 31 v 8


Le Seigneur lui-même vous précède et sera avec vous; il ne vous quittera jamais ni ne vous abandonnera. N'ai pas peur; ne te décourage pas.

Peu importe ce qui nous attend, nous pouvons être assurés que le Seigneur lui-même nous précédera. Pour certains, ils devront faire face aux retombées de la tension familiale quotidienne de tout le monde enfermé ensemble. Pour d'autres, ils font face à des pertes d'emplois et à d'immenses difficultés financières. Et d'autres devront faire face à la perte de membres de leur famille et de leurs proches.

À travers chaque épreuve à laquelle nous sommes confrontés, nous pouvons savoir que Dieu marche avec nous.

Notre travail consiste à rester en phase avec Son Esprit et à ne pas laisser le découragement prendre le dessus.

Prière
Dieu de grâce, aide-nous à ralentir pendant cette période de quarantaine et à nous remettre en contact avec toi. Aide-nous à te faire confiance pour montrer la voie, pour nous précéder, avec nous et derrière nous. Au nom de Votre Fils Jésus-Christ, nous n'aurons ni peur ni découragement. Amen.

Pascal Cusson

 

www.sondezlesecritur.com