Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sondez Les Écritures
11 mars 2020

20 façons gratuites de passer du temps de qualité avec vos petits-enfants


20 façons gratuites de passer du temps de qualité avec vos petits-enfants



Je suis certain que vous aimez passer du temps avec vos petits-enfants. Pourquoi pas ?

C'est peut-être parce que vous éleviez lurers pères ou mères, vous vous inquiétiez et vous précipitiez auprès d'eux lorsqu'ils étaient malades, que vous faisiez tout pour qu'ils ne manquent pas de nourriture, de vêtements, de sommeil, d'une maison propre, d'activités, d'aide aux travaux scolaires, d'apprentissage des bonnes manières, ect., etc. Mais maintenant, vous avez ces merveilleux petits enfants qui vous arrivent déjà propres et bien nourris, juste pour jouer avec vous !

Étant ^sûrement en pré-retraite ou en retraite, vous avez beaucoup de temps à votre disposition. Vos petits-enfants doivent donc être votre priorité numéro un.

Mais comme la plupart des aînés, vous n'avez pas beaucoup d'argent puisque vous n'avez plus désormais qu'une maigre pension pour survivre. Alors j'ai réfléchis à des moyens gratuits ou peu coûteux que vous pourrez passer avec vos petits-enfants dans la joie la complicité et l'amusement !



1. Skyper avec eux :  Si vos petits chéris habitent loin de vous, téléchargez Skype et procurez-vous une webcam. Une fois tout cela installé, vous pourrez voir et discuter avec vos bouts de choux. Si l'enfant est trop petit, son parent n'a qu'à lui mettre un jouet entre les menottes toutes mimines pendant que vous vous regardez l'un l'autre et que vous lui parlez et que l'autre répond en gazouillant avec entrain ! Cela permettra au tout petit à s'habituer graduellement avec vous.
Quand ils sont âgés de 2 ans et plus, faites-leurs la lecture et chantez-leurs des contines en les leurs faisant répéter pour les aider à apprendre l'attention la concentration et le langage articulé. Quand ils atteingnent 7 ans et plus, procurez-vous deux exemplaires du même dont vous lui ou elle envoyez un exemplaire. Puis, toujours installez devant vos Skype respectifs, vous lisez chacun un paragraphe du livre en alternance. Cela aidera les enfants à savoir comment prononcer les mots et les inflexions phonétiques et développera leur goût de la lecture car ils voudront exceller à vos yeux. Cela sera amusant et gratifiant pour tous les participants !

     
2. Mangez avec eux :  Encore un autre truc facilement réalisable... Vous demandez à vos enfants par téléphone de placer un ordinateur portable couplé à Skype sur la table du petit déjeuner, afin que vos petits-enfants puissent vous voir et vice versa. Bien sûr, ce n'est pas la même chose que d'être assis à la même table, mais peu de gens ont les moyens de se payer un jett pour aller tit-dej avec les enfants chaque matin ! Mais au moins vous vous verrez et vous entendrez, et vous pourrez échanger tous ces petits riens qui font le quotidien, ainsi que des blagues ou commenter le dernier bulletin scolaire, etc., etc...
Mais pour ceux qui habitent la même ville que leurs petits chéris, cette méthode est inappropriée. Demandez à vos enfants de fixer des jours spécifiques chaque semaine afin que vous puissiez aller tit-dej chez eux, ou que les petits puissent venir chez vous pour le premier repas du jour. Vous pouvez en plus leurs préparer des sandwichs découpés en formes spéciales qu'ils pourront emporter à la garderie ou à l'école pour leur goûter...


     
3. Parties de thé :  Toutes les petites filles aiment jouer à la dînettes, mais encore davantage jouer à la grande dame pour servir du thé. Si vous n'avez pas de petit service à thé, cela n'as pas d'importance, vos tasses et soucoupes ordinaires feront l'affaire. Cette activité les aidera à développer leur motricité fine et, en jouant le rôle de grandes dames, les forcera à s'appliquer dans leur vocabulaire et leur phrasé, et à adopter un ton de voix doux posé et réfléchi qui les accompagnera toutes leurs vies en n'en faisant des hôtesses de maisons aggréables et des modèles de courtoisie et de compétences pour leurs propres filles. Et tout cela, rienque en bavardant et en prenant le thé avec le petit doigt en l'air ! lol
Ah oui, et pour les petits gâteaux, pas question de servir à vos petites princesses ces affreux gâteaux en boîtes du commerce ; faites-les donc vous-mêmes de vos propres mains, le goût en sera bien meilleur !

     
4.     Faites cuire ensemble des douceurs :   Nous pensons généralement à la cuisson aux alentours de Noël pour des gourmandises, mais pourquoi ne pas avoir un rendez-vous avec votre petit-enfant et simplement faire cuire des pains de petit-déjeuner, des biscuits, des barres nutritives, des crêpes, des gaufres ? Cela leurs apportera la motricitée fine, l'attention, l'apprentissage des mesures des solides et des liquides, et, à vous, vous fera vous souvenir que, tout comme votre propre mère vous a appris les rudiments de la cuisine, vous vous devez de les transmettre à vos petits-enfants tant filles que garçons.
     

5.     Jouez dehors ensemble. Se promener. Faire du vélo. Jouer à la marelle. À la Corde à sauter. Jouez avec votre chien ou votre chat ensemble. Descendez au ruisseau si vous en avez un ou allez dans  un champ pour regarder les ouvriers agricoles au travail ou voir les oiseaux picorer le grain, ou bien tenez-vous à quelques pieds d'une voie ferrée et attendez qu'un train passe ; car c'est toujours amusant de voirs les différents types de trains et pourquoi pas jouer aux devinettes en tâchant de deviner où ces trains vont arrêter ? Ou trouvez un sentier de randonnée. Maintenant, certains d'entre vous peuvent avoir de mauvais genoux mais prévoyez alors de courtes promenades avec des haltes fréquentes où vous pouvez vous asseoir afin de ménager vos jambes usées et les leurs encore courtes et faibles ! Attachez une extrémité d'une corde à sauter à un arbre et vous tenez l'autre extrémité en la faisant tourner, et laissez-la sauter!
     

6.     Allez dans un parc. La plupart des communautés ont un parc à proximité. Préparez un déjeuner et des collations, prenez une couverture et beaucoup d'eau et profitez de l'extérieur et des balançoires et toboggans du parc.
     

7.     Allez dans un centre commercial intérieur qui possède un parc de jeux couvert. Les jeunes enfants adorent grimper sur les structures là-bas et vous pouvez simplement vous asseoir sur le banc et profiter de les regarder s'amuser. Ça ne coûte rien et ils adorent ça!
     

8.     Un jour de pluie, blottissez-vous ensemble et regardez un film qu'ils aimeraient. Assurez-vous de demander à leurs parents quels films et collations ils autorisent.
     
9.     Jouez à des jeux de société ensemble. C'est un excellent moment pour enseigner les manières du à tour de rôle et un bon esprit sportif. Une fois que les enfants réalisent que le but est de gagner, aidez-les à voir que c'est bien quand d'autres gagnent aussi.
     
10.     Jouer aux cartes. Les enfants adorent Go Fish, Old Maid,  le 31 et Uno.
     
11.     Passez jours des des soirées et des nuits. Je pense que l’une des plus belles choses que les grands-parents peuvent faire est de donner aux parents de leurs petits-enfants une nuit de congé. Ils ont besoin de temps pour être ensemble, travailler sur leur mariage, travailler sur des projets de maison, passer du temps avec des amis et simplement dormir! Alors, demandez si les enfants peuvent dormir chez vous. C'est vraiment le moment idéal pour tisser des liens avec eux. Je voudrais également ajouter que si vous pouviez donner à la mère de l’enfant un ensemble, une journée hebdomadaire sur laquelle elle pouvait compter, vous pourriez aider beaucoup!
     
12.     Laissez-les faire des tentes! Je sais, cela peut ruiner l'apparence de votre maison, mais les enfants adorent faire des tentes et y mettre des chaises, des oreillers et des couvertures. Un bon moment pour faire une tente, c'est quand ils passent la nuit avec vous, et ils peuvent dormir là-dedans.
     
13.     Faire de l'artisanat. Il y a tellement d'artisanat que vous pouvez faire ensemble qui ne vous coûte rien. Prenez une pomme de pin dans la cour, mettez du beurre d'arachide et des graines dessus, accrochez-la dehors sur un petit arbre et vous venez de construire une mangeoire pour les oiseaux! Trouvez du carton ou du papier vierge et laissez-les dessiner ou colorier tout ce qu'ils veulent. Si vous aimez coudre, donnez-leur une aiguille et du fil et apprenez-leur à coudre.
     
14.     Laissez-les vous aider dans vos tâches. Quand les enfants sont jeunes, ils veulent aider! Alors, donnez-leur un plumeau, laissez-les ramasser des vêtements sales, mettre la table, etc. Les corvées apprennent aux enfants qu'ils sont capables, et cela renforce l'estime de soi.

15. Sachez que lorsque vos petits-enfants sont avec vous, vous avez un public avec une durée d'attention complète! Ils veulent vous parler alors écoutez. Et, ils veulent que vous leur racontiez des histoires de votre vie et comment vous avez rencontré votre conjoint, où vous êtes allé à l'école et ce que vous avez fait à ce tyran de camarade de classe en cinquième année! Vous leur enseignez, et Dieu vous a donné le temps, les connaissances et la sagesse pour les aider à grandir et à mûrir.
     
16.     Emmenez-les à l'église, ou à un groupe de jeunes. Rien ne signifie plus pour le développement émotionnel et spirituel d'un enfant que d'aller à l'église ensemble. J'espère que leurs parents ont déjà une église de maison. Sinon, il est essentiel que vous les preniez sous votre aile et les ameniez vous-même à votre propre église de maison. Bien sûr, dites aux parents que vous vous y rendrez. La plupart des parents sont ravis même s'ils ne sont pas eux-mêmes des adeptes de l'église.
     
17.     Prenez le temps de vous promener le jour ou le soir avant le coucher ou même de manger un repas pour partager vos histoires de vie, vos rêves, votre foi, vos erreurs et vos victoires. Dieu a placé ces précieux enfants dans notre vie pour que nous puissions les élever en jeunes hommes et femmes pieux. Soyez audacieux en partageant votre foi et votre amour pour le Seigneur et sa Parole.
     
18.     Lisez-leur. C'est mon conseil préféré lorsque je parle à de jeunes mamans. C'est gratuit. C'est facile. Et les enfants gagnent plus de cette activité que presque tout ce que vous pouvez faire avec eux. Pourquoi? Parce que lorsque nous leur lisons, nous sommes totalement avec eux - présent avec eux, surtout si vous lisez avant de se coucher et que vous pouvez vous blottir avec eux. Les livres peuvent leur inculquer le bien du mal et les livres peuvent leur enseigner l'histoire, les biographies, l'espace, les océans - tout!
     

19.    Aidez-les à garder leur innocence en éloignant d'eux les influences négatives. N'encouragez pas le temps d'écran sur votre téléphone ou n'importe quelle tablette et laissez votre visionnement de télévision être très limité avec eux. Et ne les laissez pas jouer sur votre téléphone. Il s'agit d'une épidémie où les enfants regardent leurs parents et d'autres constamment regarder leurs téléphones et ne sont pas présents avec eux. Je suis coupable de cela et je dois y travailler. J'aime regarder les nouvelles du soir et j'ai donc allumé la télévision de ma fille lorsque j'étais en visite. Des images négatives de bombardements et de meurtres sont immédiatement apparues à l'écran. Je l'ai désactivé et je ne recommencerai pas. Alors, pensez à ce qui se passe autour de vos petits-enfants.
     
20.     Et le dernier conseil? Aimez-les! L'amour est vraiment le plus grand cadeau que Dieu nous a donné de donner en retour. Les enfants savent quand nous sommes sincères et si vous l'êtes, vous aurez une amitié précieuse pour le reste de votre vie.

 "Orientez vos enfants sur le bon chemin, et lorsqu'ils seront plus âgés, ils ne le quitteront pas." Proverbes 22: 6


Pascal Cusson

www.sondezlesecritur.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Sondez Les Écritures
  • Blog proposant du matériel chrétien pour l'évangélisation, les études bibliques, des sermons complets ou sous forme de plans, des plans de lecture de la Bible, en fait, des sources utiles pour aider les pasteurs et enseignants bibliques, croyant de base.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 988
Catégories
Pages
Sondez Les Écritures
Publicité