Pourquoi personne ne m'a demandé de sortir par Pascal Cusson

Extrait d'une conférence que j'ai fait pour un groupe de femmes chrétiennes célibataires.



Nous parlons beaucoup de gars et de rencontres ici durant nos petites conférences, et pour une bonne raison. Il peut être difficile pour les dames ou demoiselles que vous êtes de naviguer dans les relations entre filles et gars d'une manière qui honore Dieu. Mais certaines d'entre vous ont soulevé une question importante: «Et si personne ne me manifeste jamais d'intérêt?»

Beaucoup d’entre vous sont encore très jeunes, et honnêtement, il est normal que vous n’ayez pas encore eu de rendez-vous. En fait, la blogueuse Paula Marsteller dit que c'est probablement à votre avantage. Mais certaines d’entre vous sont sortis du lycée ou de l’université depuis un certain temps et n’ont jamais été invitées, et vous commencez à vous demander pourquoi.

L'attente est difficile. Je comprends votre détresse - je suis actuellement moi-même célibataire. Il est important de ne pas laisser votre cœur sombrer dans le désespoir en s'attardant sur ce qui n'est pas vrai. Nous ne faisons que nous frustrer et blesser les autres en faisant de fausses hypothèses sur notre situation, par exemple. . .


Mythe n ° 1: il y a quelque chose qui ne va pas chez moi.


Vous croyez que si vous changiez simplement quelque chose à votre sujet - votre apparence, votre travail, votre personnalité, votre attitude envers votre famille (car qui sait, si je changeais, papa ou maman pourrait me trouver un bon parti) - alors vous seriez remarqué. Vous supposez que vous n'êtes pas marié parce que vous n'êtes pas prête (ou assez intelligente ou assez jolie ...). J'adore ce que l'écrivain Jasmine Holmes a à dire à ce sujet:

D'une manière ou d'une autre, nous avons imbibé le message chrétien que les personnes brisées émotionnellement ou ne correspondant pas aux canons standards de la supposée beautée physique ne se marient pas. Je peux faire partie de la minorité sur ce point-là. Mais juste au cas où je ne le serais pas, la première chose que j'aurais aimé savoir en tant que célibataire est que je n'avais pas besoin de tout avoir en même temps. J'étais une pécheresse brisée qui avait besoin d'un sauveur, et il n'y avait aucune raison de le cacher. Cela ne faisait pas de moi une horrible personne non viable pour le mariage; ça m'a juste rendu davantage humaine de découvrir le Seigneur. Nous les femmes sommes naturellement câblées avec le mariage, car c'est Dieu qui l'a voulu ainsi. Mais en attendant ce jour, pourquoi ne pas vivre notre célibat au service de Dieu ?

Vous convaincre que vous êtes le problème n'est pas seulement une question de faible estime de soi. En fin de compte, cela dit à Dieu qu'Il s'est trompé. Le Psaume 139 dit que Dieu a méticuleusement, délibérément et avec une grande joie déterminé chaque chose en vous, de la couleur de vos cheveux à la façon dont vous vous froncez le nez lorsque vous riez.

Vous n'êtes pas une erreur ou un oubli. Vous êtes magnifiquement et merveilleusement faite !

Comme Louisa May Alcott l'a dit un jour: «Si Dieu m'avait voulu autrement faite que je le suis présentement,, IL l'aurait fait.»



Mythe n ° 2: il y a quelque chose qui ne va pas avec lui.


Si ce n'est pas de ta faute, tu es toujours célibataire, ce doit être la faute du gars, non? De toute évidence, il est immature ou paresseux ou distrait. En fait, vous êtes sur le point de croire qu’il n’y a pas de gars assez bon nulle part!

Mais élever vos idéaux tout en trouvant des reproches aux gars en général n'est pas la réponse. Peut-être qu'en ce moment inconsciemment  vous ne désirez plus un homme, mais que vous vous créez mentalement une liste des raisons pour lesquelles selon vos critères personnels,  tous les hommes sont des imbéciles, moi y compris. lol...

Chaque fois que nous mettons nos espoirs sur une personne - ou autre chose que Dieu - nous nous mettons en situation de désastre émotionnel. Il n'y a pas un seul homme qui répondra à vos attentes ou satisfera complètement vos aspirations les plus profondes. Chercher un gars pour accomplir cela n'est pas seulement injuste pour lui, c'est de l'idolâtrie très mal placée et un rêve totalement irréalisable.

Dans un article de Boundless.org, la blogueuse Sarah Magee dit: «Le fait que j'aspire au mariage et aux enfants n'est pas en soi un signe que je ne trouve pas satisfaction en Jésus. C'est bon de ressentir une faim du cœur. Nous ne sommes pas des chrétiennes inférieurs parce que nous le faisons. " Bingo!

Le désir du mariage, quelque chose que Dieu a créé et a appelé «bon», n'est pas faux à moins que ce désir ne l'emporte sur votre amour pour le Seigneur et ne devienne votre dieu.



Mythe # 3: Il y a quelque chose qui ne va pas avec Dieu.


Si ce n'est pas toi, et ce n'est pas lui. . . est-ce Dieu? Ses plans pour vous se sont-ils en quelque sorte perdus dans le néant? Pourquoi n’a-t-il pas encore envoyé quelqu'un à votre goût?

Quels que soient vos doutes ou vos déceptions, accrochez-vous à la vérité que Dieu est souverain et bon. Il ne prend pas plaisir à anéantir vos espoirs ou à vous laisser en suspens. Il vous aime et vous a placé sur un chemin qui inclut le célibat pour le moment pour des raisons peut-être connues de lui seul.

Nancy DeMoss Wolgemuth et Dannah Gresh nous rappellent dans leur livre Lies Young Women Believe, "Dieu est plus soucieux de vous changer pour être un reflet du Christ que de résoudre vos problèmes." Vos questions ou vos désirs peuvent ne jamais disparaître. Cependant, Dieu est digne de votre confiance et de votre adoration, quelle que soit la saison ou les épreuve inattendues.

N'oubliez pas que de mettre trop de stock dans votre pannier émotionnel ici et maintenant ne fera que vous décevoir. Pour citer à nouveau Jasmine, "Votre temps ici est pâle en comparaison avec le grand poids du temps éternel que vous passerez avec le plus grand des soupirants qui soit, Jésus-Christ, que la version terrestre en la personne d'un mari ici-bas, survienne dans vos vies  ou non."


Fille célibataire, il n'y a rien de mal avec toi ! Il n'y a rien de mal avec lui. Et il n'y a rien de mal avec Dieu.

Je crois qu'il est possible (et mieux!) De faire pleinement confiance au plan de Dieu et à son calendrier, sachant qu'il peut ou non inclure un homme à vos côtés. Dieu est plus sage que nos plans les plus brillants, plus grands que nos plus gros problèmes, et a promis à ses enfants un avenir meilleur que tout ce que ce monde peut offrir.