AIMER ET SERVIR LES AUTRES


1.  S'aimer l'un et l'autre en réponse à l'amour de Dieu pour nous.
"L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qui'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi aimer les uns les autres." (1 Jean 4:9-11).

2.  S'aimer l'un et l'autre profondément.
"Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre coeur" (1 Pierre 1:22).
"Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité, car la charité couvre une multitude de péchés" (1 Pierre 4:8).

3.  L'amour est absolument essentiel; on n'est rien sans lui.
"Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je suis rien. Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien." (1 Corinthiens 13:1-3).

4.  Paul décrit vraiment ce qu'est l'amour .
"La charité est patience, elle est pleine de bonté ; la charité n'est point envieuse ; la charité ne se vante point., elle ne s'enfle point d'orgueil, elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal, elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité ; elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout." (1 Corinthiens 13:4-7).

5.  Ne cherche pas l'honneur et le prestige mais, comme Jésus, sois prêt à servir les autres.
"Il n'en sera pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous , qu'il soit votre serviteur ; et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit votre esclave. C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs." (Matthieu 20:26-28).

6.  S'occuper des besoins des autres c'est le faire pour Christ.
"Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif et vous m,avez donnéà boire; j'étais étranger et vous m'avez recueilli; j'étais nu et vous m'avez vêtu; j'étais malade et vous m'avez visité ; j'étais en prison et vous êtes venus vers moi. Les justes lui répondront : Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim et t'avons-nous donné à manger ; ou avoir soif et t'avons-nous donnéà boire? Quand t'avons-nous vu étranger et t'avons-nous recueilli ; ou nu et t'avons-nous vêtu? Quand t'avons-nous vu malade ou en prison et sommes-nous allés vers toi? Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez faits ces choes à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites." (Matthieu 25:35-40).

7.  Ne devient pas las de faire le bien.
"Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas." (Galatians 6:9).

8.  Suivre la règle d'or.
"Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes." (Matthieu 7:12).

9.  Comme membre du corps de Christ, nous tous avons besoin l'un de l'autre; chaque membre doit utiliser son ou ses dons pour servir les autres.
"Il y a diversité de dons, mais le même Esprit; diversité de ministères, mais le même Seigneur ; diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous. Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune." (1 Corinthiens 12:4-7).
"comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu'il a reçu. Si quelqu'un parle, que ce soit comme annonçant les oracles de Dieu ; si quelqu'un remplit un ministère, qu'il le remplisse selon la force que Dieu communique, afin qu'en toutes choses Dieu soit glorifié par Jésus-Christ, à qui appartiennent la gloire et la puissance, aux siècles des siècles. Amen!" (1 Pierre 4:10-11).