Dix façons de montrer des actes d'amour simples à votre conjoint ou conjointe par Pascal Cusson
Dix façons de montrer des actes d'amour simples à votre conjoint ou conjointe par Pascal Cusson
J'ai entendu une fois une femme mécontente dire qu'elle pensait que la Saint-Valentin était hypocrite. "Pourquoi ne peut-il pas me traiter comme ça tous les jours?" elle a demandé. Elle avait raison. Mais je me demande si la question ne lui a jamais été retournée. "Pourquoi ne le traitez-vous pas si spécialement tous les jours?"
J'ai trouvé que le traitement spécial - que ce soit la Saint-Valentin ou non - est souvent proportionnel à la façon dont nous pouvons le distribuer à l'autre. Pensez-y. Si votre mari est traité comme le roi tous les jours, ne commencera-t-il pas à vous voir comme sa reine chérie? Et si vous traitez votre femme comme si elle était un vase précieux, ne pensera-t-elle pas que vous êtes tout pour elle?
Pendant l'époque où j'étais conseillé biblique, j'ai souvent discuté avec des couples chrétiens en difficultés conjugales. nous avons discuté des façons dont ils devraient se traiter l'un l'autre tous les jours comme si c'était la Saint-Valentin. Il ne s'agissait ni de cadeaux, ni de chocolats, ni d'échanger des cartes. Il s'agissait plutôt de ce que nous appelons «de simples actes d'amour».
Peu importe depuis combien de temps vous êtes marié, de simples actes d’amour - ces choses que vous faisiez pour vous exprimer l’amour les uns aux autres lorsque vous étiez jeunes mariés - vous tenaient tous les deux unis dans l’amour. Alors, pourquoi ne pas recommencer à les pratiquer ? N'oubliez pas que l'autre ne doit jamais être pris pour acquis, car Dieu prend et Dieu donne à sa convenance, en le temps qu'IL a choisit. Donc n'attendez pas que la mort vous sépare pour vous démontrer votre amour l'un pour l'autre, car alors vous aurez des remors de conscience graves !
Dans Colossiens 2: 2, Paul a prié pour que les croyants en Christ soient «unis par l'amour». En d'autres termes, il a prié pour qu'un amour commun pour le Christ les lie si étroitement qu'ils ne s'effilochent pas. Et si nous prenions aussi ce principe à cœur dans le mariage?
Un autre exemple d'une séance de Conseling me revient à l'esprit...
Gennifer ma patiente m'a raconté en souriant l'histoire suivante :
Notre beau-frère, Stéphane, avait une mère qui lui tricotait des pulls en laine épais. Stéphane se souvient d'une fois où elle tricotait et a remarqué une maille tombée environ 20 points plus tôt. Elle semblait vraiment contrariée par ce point abandonné et a annulé plusieurs minutes de travail pour revenir en arrière et ramasser cette maille.
«Je lui ai demandé pourquoi elle refaisait la maille et je lui ai dit de simplement l'oublier, personne ne le remarquerait de toute façon», se souvient Stéphane. "Maman a dit:" Parce que ce point tombé est l'endroit où ton pull commencera à se défaire. ""
Stéphane et sa femme, Marie, sont mariés depuis 33 ans et ils sont aujourd'hui les meilleurs amis du monde. C'est parce que Stéphane a beaucoup appris en regardant sa mère tricoter des pulls. Il en a déduit qu'il devait appliquer dans son mariage le rattrappage des mailles tombées !
"Nous devons être si étroitement unis - en tant que couple - que nous n'emmêlerons pas la laine du tricot de notre mariage ... pas une maille ne doit tombé."
Nous pouvons involontairement laisser tomber une maille en faisant quelque chose d'insouciant - ne pas nous souvenir d'un anniversaire ou d'un rendez-vous important, ne pas être là pour l'autre quand nous sommes nécessaires, dire un mot imprudent ou faire un geste désobligeant. La liste continue. Il existe un million de façons différentes d'abandonner de rattraper une maille dans votre relation avec votre conjoint ou conjointe et ainsi d'entamer le dénouement fatal du pull émotif qui s'effiloche peu à peu pour, finalement si vous n'y prenez pas garde, vous laisser un tas de laine emmêlé à vos pied qui symbolisera un mariage qui va à la dérive droit dans le mur.
Mais, il y a aussi un million d'actes d'amour simples pour ramasser les mailles abandonnés dans votre relation afin que vous puissiez être à nouveau étroitement liés ensemble.
J'ai interrogé plusieurs couples et je leurs ai demandé quels simples actes d'amour ils pratiquent dans leur relation:
Voici quelques réponses :
Quand mon mari rentre à la maison pour le déjeuner, j'essaie de tout préparer pour lui afin qu'il n'ait pas à s'embêter avec ça après sa dure journée de boulot.
Il aime que mes cheveux soient un peu plus longs. Je les préfèrent court mais je les porterai plus longs pour lui plaire.
Juste assis sur le canapé et être ensemble au lieu que l'un de nous soit sur l'ordinateur.
Je vais faire la vaisselle pour elle ou passer l'aspirateur dans la maison, car elle s'est occupée de nos enfants toute la journée.
Et quels sont les simples actes d'amour que les couples aiment recevoirl'un de l'autre ?
Quand il fait quelque chose et donne l'impression que c'est «pour nous deux», cela me fait me sentir aimé.
Lorsque mon conjoint arrête de faire des choses uniquement destinées à lui pour lui passer le temps dans son attelier, pour faire des choses dans la maison utile pour nous, cela me dit que c'est une preuve d'amour pour moi.
Quand ma femme me fait quelque chose de spécial pour le dîner, un plat que j'apprécie tout particulier, je sais que c'est une preuve d'amour à mon endroit.
Quels simples actes d'amour pouvez-vous pratiquer?
Voici quelques idées:
Embrassez-vous l'un l'autre chaque matin avant que l'un de vous ne quitte la maison. (Les recherches statistiques indique que les mariages qui pratiquent cette discipline simple sont beaucoup plus sains que ceux qui ne le font pas.)
Préparez le café de votre conjoint ou de votre conjointe le matin avant qu'il ne parte au travail.
Nettoyez sa voiture ou déneigez-la si vous habitez un pays où la neige tombe drue et, tant qu'à y être, dénégez donc le drive way afin que ladite voiture puisse en sortir.
Choisissez-lui des fleurs sauvages et franchissez la porte avec elles dans vos bras en arborant votre sourire le plus tendre.
Mettre la table pour celui qui cuisine
Envoyer un SMS personnel intime
Demandez-lui de vous rencontrer pour une pause déjeuner rapide
Assis à la table de cuisine, ou assis sur le siège avant de votre voiture ou assis côte à côte sur le canapé pour lui tenir la main, ne serait-ce que pendant quelques instants.
Passez une journée entière sans rien dire à votre conjoint sauf des éloges… affirmation de qui ils sont, de ce qu'ils signifient pour vous, etc.
Aller au lit en même temps que lui pendant une semaine. Parlez, lisez ou partagez un moment de calme ou de tendresse ou plus si affinités ensemble
Appelez, envoyez un e-mail ou un SMS en milieu de journée juste pour voir comment va l'autre
Ouvrez la porte de la voiture pour elle; Tirez la chaise pour elle à la table du dîner; l'aider à mettre son manteau
Lui dire qu'à vos yeux elle est la plus belle femme du monde, la complimenter sur ses vêtements, son maquillage, sur son parfum.
Lui préparer son repas préféré sans qu'il ait à le demander.
Si vous n'avez pas encore appris à le faire, alors le moment est certainement venu - abaissez le siège des toilettes après avoir terminé (oui, les gars, c'est pour vous!).
Se vanter de votre conjoint ou de votre conjointe en public.
Félicitez votre conjoint ou votre conjointe devant vos enfants
Trouvez des façons créatives de vous dire «je t'aime».
Ajoutez une bougie à la table du dîner pour dire à votre conjoint que vous considérez la soirée comme spéciale et romantique, simplement parce que vous êtes là tous les deux seuls ensembles.
Les simples actes d'amour ne sont que cela - simples. Ils ne prennent pas le temps de se préparer ni d’argent pour l’entretien. Ils sont pour la plupart impulsifs. Peut-être que bientôt, ils seront habituels. et quotidiens, je vous le souhaite !