Philippiens 1.6 - Continuer ce que Dieu a commencé par Pascal Cusson


Verset biblique de dévotion quotidienne

    Et je suis sûr de cela, que celui qui a commencé une bonne œuvre en vous l'achèvera au jour de Jésus-Christ. (Philippiens 1: 6 ESV)

Dieu veut terminer en nous ce qu'Il a commencé lorsque Christ est entré dans notre vie. Pour moi, c'était au collège. Je suis sûr que Dieu connaissait le projet qu'il entreprenait à l'époque et tout le travail qui devait être fait. En repensant à ce début il y a 31 ans, je suis étonné de ce qu'il a fait. La transformation est tout simplement miraculeuse! Il a fallu la puissance de Dieu et l'aide de beaucoup d'autres chrétiens pour continuer ce bon travail.

Il y a eu plusieurs fois cependant au cours de ces années, où j'ai résisté à son travail. Il y a eu des périodes dans ma vie où Il travaillait sur moi plutôt qu'en moi. Je souhaitais être utilisé par Dieu plutôt que de travailler sur les changements qu'Il souhaitait pour moi. Je voulais me transformer à la ressemblance de Christ sans avoir à affronter d'épreuves. En d'autres termes, je voulais que l'œuvre de Dieu en moi soit facile. Je voulais être utilisé par Dieu sans poursuivre mon développement spirituel. Je voulais aider à former le Christ dans les autres sans me transformer moi-même. Je suis sûr que vous pouvez comprendre. Il m'a fallu un certain temps avant de réaliser que Dieu travaille en nous non seulement pour nous mais aussi pour le bien des autres. Dieu travaille en nous pour nous façonner afin qu'il soit un outil pour façonner davantage les autres à l'image de Christ.

Alors, comment Dieu travaille-t-il en vous maintenant? Résistez-vous au changement ou persistez-vous à travers la douleur à changer? Êtes-vous simplement en train de prier pour la croissance ou de la poursuivre? La transformation à l'image du Christ est le but ultime de Dieu. Faites-lui confiance alors qu'il fait son bon travail et voyez le résultat final. Après toutes ces années où Dieu a travaillé en moi, je n'ai aucun regret. Son travail en moi et sur moi a produit un mariage qui aide les autres à avoir le mariage qu'ils souhaitent. L'œuvre de Dieu a produit une pratique thérapeutique où les gens peuvent changer dans un environnement sain, sûr et centré sur le Christ.

Laissez la grâce de Dieu agir en vous et sur vous afin que vous aussi puissiez aider les autres à se rapprocher le bon travail que Christ a commencé en eux.