Choisissez de faire confiance à Dieu en cette nouvelle année par Pascal Cusson



«C'est par la foi que Noé a construit un grand bateau pour sauver sa famille des inondations. Il a obéi à Dieu, qui l'a mis en garde contre des choses qui ne s'étaient jamais produites auparavant »(Hébreux 11: 7 Interlinéaire).

La foi est obéissance quand vous ne la comprenez pas. Rien que dans le Nouveau Testament, il y a 1 050 commandes, et elles sont toutes là pour vous. Dieu dit des choses comme «Aime tes ennemis» et «Pardonne aux gens qui t'ont blessé». Ce n'est pas facile! Il y a beaucoup de commandes dans la Bible qui semblent difficiles, déraisonnables, irréalistes, irréalisables, voire impossibles. Mais quand Dieu dit des choses comme: «Tu devrais garder le sexe pour le mariage», il n'est pas méchant. Il le dit parce qu'il sait le mieux et sait ce qui vous rendra plus heureux que vous.

Chaque fois que Dieu vous dit de faire quelque chose, c'est un test de votre foi. La question est la suivante: faites-vous confiance à Dieu ou faites-vous confiance à votre instinct? Faites-vous confiance à la Parole ou faites-vous confiance au monde?

Nous commençons une nouvelle année, et ce sont des questions importantes à poser. Comment allons-nous y répondre cette année? Aurons-nous confiance en Dieu ou ferons-nous ce que nous pensons devoir faire, quelle que soit la direction de Dieu? Faisons-nous confiance à la Parole de Dieu, ou ferons-nous confiance à ce que le monde dit que nous devons faire?

Enfant, vos parents vous ont-ils déjà demandé de faire quelque chose qui vous semblait déraisonnable? Lorsque vous leur avez demandé: «Pourquoi devrais-je faire cela?», Ils ont répondu: «Parce que je l'ai dit!»

En repensant à certaines des choses que vos parents vous ont dit de faire «parce qu'ils l'ont dit», était-ce la bonne chose? Oui. Pouvez-vous voir avec le recul comment ils étaient sages? Dieu dira la même chose le reste de votre vie, pas seulement quand vous serez enfant. Quand tu auras 80 ans, Dieu va dire: «Je veux que tu fasses ça.» Et tu vas dire: «Pourquoi? Cela n'a aucun sens. "Et Dieu dira:" Parce que je l'ai dit. "

C'est un test. La foi, c'est croire quand on ne la voit pas, mais c'est aussi obéir quand on ne la comprend pas. Si vous n'apprenez pas à obéir, vous manquerez tellement de bénédictions dans la vie que Dieu vous réserve.

Mais si vous apprenez à faire ce que Dieu vous dit de faire sans poser de questions, même si cela semble absurde et l'opposé exact de votre tendance naturelle, alors vous allez grandir dans la foi, et vous allez être béni.

Faisons de répondre avec foi notre objectif pour cette nouvelle année!



Qu'est-ce que Dieu vous a dit de faire que vous ne croyiez pas possible?

Pourquoi pensez-vous que Dieu nous demande de faire des choses qui ne sont pas possibles avec notre propre force?

Quelles étapes de la foi pouvez-vous prendre cette année dans l'obéissance à Dieu?