LA CLÉ D'UNE NOUVELLE ANNÉE HEUREUSE par Pascal Cusson



Car qui peut manger et qui peut jouir de la vie sans Lui?
Ecclésiaste 2:25



Permettez-moi d'être le premier à vous souhaiter une bonne année! Happy New Year est une déclaration d'encouragement et de souhait de bien-être souvent entendue après Noël. Certes, tout le monde désire une bonne année… mais comment une personne vit-elle réellement une bonne année? Quelle est la clé pour que 2020 soit vraiment heureuse pour vous?



LA CONFUSION DU BONHEUR

Beaucoup de gens assimilent le bonheur à l'argent et au matérialisme. Pour eux, le bonheur est un million de dollars. D'autres assimilent le bonheur à une bonne santé physique. Pour eux, le bonheur est un corps en forme frappant sur les huit cylindres. D'autres encore assimilent le bonheur à l'accomplissement personnel. Pour eux, le bonheur est une grande promotion, une remise de diplôme ou une réalisation importante.

Il y a des années, j'ai lu une histoire vraie sur la star du tennis, Boris Becker. Il était le plus jeune homme à avoir remporté Wimbledon, remportant la victoire en 1985 à l'âge de dix-sept ans. À la fin des années 80, Becker était au sommet de la gloire, de la fortune et de la réussite personnelle. Pourtant, il était si malheureux et au bord du suicide. Becker aurait déclaré: «J'avais déjà gagné deux fois à Wimbledon, une fois en tant que plus jeune joueur. J'étais riche. J'avais tous les biens matériels dont j'avais besoin. C’est l’ancienne chanson des stars de cinéma et des pop stars qui se suicident. Ils ont tout, et pourtant ils sont si malheureux. Je n'avais pas de paix intérieure. J'étais une marionnette sur une corde. "

N'est-ce pas incroyable? Becker avait tout ce que le monde dit pour le bonheur, mais il était incroyablement malheureux. Se pourrait-il que le vrai bonheur ne se trouve pas dans la santé, la richesse et la réussite?



VRAI BONHEUR

La Bible montre clairement que le vrai bonheur vient quand vous et moi sommes en accord avec Dieu. Lorsque nous nous sommes volontairement cédés à Christ et à sa volonté, nous pouvons alors expérimenter le vrai bonheur - la paix intérieure et la joie indicible. Êtes-vous d'accord avec Dieu aujourd'hui? Vos péchés lui sont-ils confessés? Vivez-vous abandonné à la seigneurie de Jésus-Christ?

Blaise Pascal, mathématicien, physicien, inventeur, écrivain et philosophe du XVIIe siècle, a astucieusement déclaré: «Il y a un vide en forme de Dieu dans le cœur de chaque homme qui ne peut être rempli par aucune chose créée, mais seulement par Dieu, le Créateur, qui s'est fait connaître par Jésus. "

Permettez-moi de vous encourager à faire un inventaire sobre de votre vie aujourd'hui. Essayez-vous de combler le vide intérieur avec de la santé, de la richesse, des réalisations ou autres? Ces choses ne vous rendront jamais vraiment heureux; ils ne satisferont jamais les aspirations profondes de votre âme. Le seul qui peut le faire est Jésus.

Commencez votre année du bon pied en pliant le genou et votre vie devant le roi Jésus. Donnez-lui la première place en tout… car c'est la clé du vrai bonheur.