Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sondez Les Écritures
1 janvier 2020

L'année des bénédictions cachées par Pascal Cusson


L'année des bénédictions cachées par Pascal Cusson


"Car il blesse, mais il se lie aussi; il blesse, mais ses mains guérissent aussi." -
Job 5:18
Tout don bon et parfait vient d'en haut, descendant du Père des lumières célestes, qui ne change pas comme des ombres mouvantes. -
Jacques 1:17

J'apprécie toujours l'accalmie de fin de vacances du Temps Des Fêtes. C'est la période ou je prend le temps d'évaluer tout ce qui m'est arrivé dans le silence la méditation et le recueillement. J'ai besoin de ce temps d'introspection pour faire défiler lentement en ma mémoire toutes les situation bonnes ou mauvaises que j'ai traversé lors des 12 mois écoulés et pour rendre la gloire à Dieu de toutes les fois ou IL est intervenu dans celles-ci. J'ai donné un titre à cette année 2019, l'année des bénédictions cachées.

J'ai perdu ma fiancée. Je me disais qu'une non-voyante comme moi me comprendrait davantage, mais non, elle préfère les mecs ayant leurs yeux ; de plus elle se prétendait bonne chrétienne alors qu'il n'en est rien... Je n'arrive plus à me trouver de petits boulots dans ma région comme traducteur ni comme prédicateur vu que toutes les églises les plus proches ont leur personnel au complet et que les plus lointaines devraient me fournir un chauffeur et que cela reviendrait trop cher. Réduit à vivre de l'aide sociale et ne pouvant même pas me nourrir avec le montant forfétaire et la chèretée des denrées allimentaires, je dois faire cinquante mille de chez moi pour aller quémender de la nourriture dans une association charitative de Montréal nommée l'oeuvre des bons samaritains ; cela est humiliant stressant gênant et épuisant, mais Dieu aide ceux qui s'aident, j'y vais quand même. Des amitiée vieilles de quarante ans se brisent, car les gens me trouve ennuyeux quand je leurs parle de Dieu et du travail que je fais pour Lui sur internet. Lorsque j'étais dans l'abondance j'aidais mes amis avec grand coeur ; mais maintenant que je suis dans la dech, eh bien, y'a plus personne qui répond présent pour m'aider en retour. Je me suis sectionné le petit doigt de la main gauche en coupant des foutus navet, et j'ai fais une chute dans un escalier qui m'a laissé avec le dos en vrac et huit ongles arrachés.

Je me sens tout de même chanceux d'avoir survécu à 2019 tant physiquement émotionnellement psychologiquement et spirituellement. Satan me donne des coups, Dieu m'éprouve, c'est bien ainsi.

Mais ce qui est merveilleux, c'est que Dieu m'a aidé à me sortir amoché de ces situations, mais encore vivant physiquement et spirituellement. Pour mon petit doigt sectionné, les chirurgiens ont réussis à le recoudre ; j'ai de la difficulté à taper sur le clavier d'ordi et à lire le braille, mais mieux vaut subir une gêne qu'une emputation, gloire à Dieu et grand merci à LUI ! Pour mon exe fiancée, eh bien, IL m'a fait comprendre qu'elle n'était pas faite pour moi ni capable de me comprendre et de m'épauler dans ma vie personnelle ni dans mon ministère ; je me dis que si je suis dû pour avoir une compagne Dieu me la trouvera à SA convenance et en SON temps pour ma joie future. Pour le travail, eh bien, mon ministère sur internet et mon bénévolat auprès des aveugles m'occupe amplement. Pour la bouffe, eh bien même si je mange cinq jours sur sept la même chose, ce n'est pas grave même si c'est lassant, car mieux vaut manger peu ou mal que de ne pas manger du tout et en remercier encore Dieu qui me permet de survivre pour SA gloire et SON service.

Pour moi, cette année 2019 fut ce qu'on appelle une leçon de choses sur la façon dont Dieu aide SES enfants bien-aimés qui le servent de leur mieux.  Je suis un type du genre fonceur avec mille projets dans la tête. D'être simplement un bon petit soldat chrétien de base, ce n'est pas mon truc. Mais Dieu m'aide tout de même dans mes épreuves, puisqu'IL voit bien que je tente de LE servir au top de mes capacités.

Dans tous les cas durant l'années écoulée, toutes les circonstances ayant commencée par de la souffrance et des appels au secours, se sont terminées par la Provision de Dieu déversée sur moi pour m'aider et me bénir. Certaines fois les situations se sont réglées totalement ou partiellement tant matérielles physiques que spirituelles. Mais dans toutes ces épreuves, Dieu était au contrôle et travaillait à me secourir, tout comme IL LE fait pour chacun de SES enfants qui LE serve avec foi et constance.

Après cette année, je ne doute plus que Dieu utilise toutes nos circonstances pour nous bénir et nous aider à grandir spirituellement. Cela ne signifie pas que nous ne souffrirons jamais ou que nous serons toujours totalement victorieux. Dieu veut que nous nous rapprochions de LUI et IL veut SE rapprocher de nous ; que voilà un merveilleux cadeau du Nouvel An !

Publicité
Publicité
Commentaires
Sondez Les Écritures
  • Blog proposant du matériel chrétien pour l'évangélisation, les études bibliques, des sermons complets ou sous forme de plans, des plans de lecture de la Bible, en fait, des sources utiles pour aider les pasteurs et enseignants bibliques, croyant de base.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 529
Catégories
Pages
Sondez Les Écritures
Publicité