Dieu et le vélo stationnaire par Pascal Cusson
Avant de perdre la vue il y a de cela 19 ans maintenant, j'étais un mordu de vélo traditionnel en solitaire. Ma cécité m'empêchant de pratiquer cette passion, je me suis inscrit à un gym où je pratique intensément le vélo stationnaire. Il y a quelque chose qui m'agace prodigieusement en janvier. Des gros mangeurs et buveurs excessifs envahissent mon gym. Ils ont pris la résolution de se mettre en forme après les excès des Fêtes. Je n'ai rien contre l'exercice, mais ces gens ne tiennent pas le coup et finissent par s'en aller au bout de quelques semaines ; mais durant ce temps-là, ils me privent de mes exerciseurs préférés et c'est irritant. Ces gens lâchent lorsque l'entraînement devient trop pénible et contraignant.
Il en va de même dans le domaine de la Foi.
Je ne peux plus compter le nombre de foi où Dieu est intervenu dans ma vie par Sa grâce, Sa puissance ou même par Son sens de l'humour très particulier.Mais malgré toutes Ses interventions, c'est encore bien trop facile pour moi de me fâcher contre Dieu, de douter de Lui, de me demander s'Il a vraiment un plan de vie pour moi, ou même s'Il existe vraiment.
Le livre de Jacques est utile dans de tels cas, et offre des même encouragements lorsque nous sommes tentés de douter de Dieu.
«Considérez cela comme une pure joie, mes frères, chaque fois que vous faites face à des épreuves de toutes sortes, parce que vous savez que l'épreuve de votre foi développe la persévérance. La persévérance
doit finir son travail pour que vous soyez mature et complet, ne manquant de rien. Si l'un d'entre vous manque de sagesse, il devrait demander à Dieu, qui donne généreusement à tous sans faute, et elle lui sera donnée. Mais quand il demande, il doit croire et non douter, car celui qui doute est comme une vague de
la mer, soufflé et ballotté par le vent. Cet homme ne devrait pas penser qu'il recevra quoi que ce soit du Seigneur; c'est un homme sans esprit, instable dans tout ce qu'il fait. »
-
Jacques 1: 2-8
Les entraînements spirituels ne sont pas différents de nos exercices physiques. Si vous voulez courir un marathon, vous devez d'abord courir un mille, et si vous voulez devenir des outils pour Christ, vous devez d'abord lui faire confiance. N'ayez donc pas peur des épreuves et des défis, mais au lieu de cela, saisissez-les comme des occasions de mûrir dans votre foi.
Ce ne sera pas facile, et il y a de fortes chances que vous ayez probablement à vivre des expériences difficiles et douloureuses, mais à la fin, vous regarderez en arrière et vous saurez plus forts à causes de toutes ces choses que vous aurez surmontés.
Vie et foi : Appliquez Dieu dans vos vies grâce aux exercices de la foi, de la prière et de Son service.
Lecture biblique complémentaire : Hébreux 12:1.
31 décembre 2019
Dieu et le vélo stationnaire par Pascal Cusson
Commentaires sur Dieu et le vélo stationnaire par Pascal Cusson
Nouveau commentaire