Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sondez Les Écritures
25 décembre 2019

Une réflexion pour la vraie lumière de Noël par Pascal Cusson


Une réflexion pour la vraie lumière de Noël par Pascal Cusson


«Il était dans le monde, et bien que le monde ait été fait par lui, le monde ne l'a pas reconnu. Il est venu vers  ceux qui Lui appartenaient, mais les siens ne l'ont pas reçu. »- Jean 1: 10-11

S'il s'agissait d'un monde de lumière, il serait facile de voir la vérité concernant Jésus. Mais c'est un monde dans les ténèbres, dans lequel Jésus entre comme la vraie lumière (v 9). Les versets 10-11 nous rappellent pourquoi nous avons besoin de lumière - parce que nous vivons dans l'obscurité.

Cela signifie que pour «voir» le royaume de Dieu - pour comprendre sa nature et accueillir sa venue - vous devez pouvoir voir dans le noir. Pour cela, vous avez besoin d'aide - vous avez besoin de l'Esprit de Dieu pour faire de vous une nouvelle personne avec une nouvelle vision. Jésus dit que vous devez naître de nouveau (Jean 3: 3-8).

Jésus offre la vie éternelle aux sujets rebelles. Mais nous préférons trop souvent l'obscurité et la mort à la vie dans la lumière. Nous ne voulons pas admettre que nous avons besoin du roi sur la croix, mourant pour nos péchés. En conséquence, la croix ressemble à la quintessence de la honte pour nous plutôt qu'à la quintessence de la gloire. Nous appelons l'obscurité la lumière et la lumière l'obscurité. Nous ne reconnaissons pas la lumière qui nous est parvenue.

Seul l'Esprit de Dieu peut ouvrir nos yeux à la vraie lumière. Seul l'Esprit de Dieu peut nous permettre de reconnaître et de recevoir la vérité de ces paroles avec joie: «La vraie lumière qui éclaire tout le monde venait vers le monde».

À méditer

Il était dans le monde,
et bien que le monde ait été fait à travers lui,
le monde ne l'a pas reconnu.

Pourtant, avec les malheurs du péché et des conflits
Le monde a souffert longtemps;
Sous l'attention des anges se sont déroulés
Deux mille ans de mal;
Et l'homme, en guerre avec l'homme, n'entend pas
La chanson d'amour qu'ils chantent;
O tais-toi le bruit; cesse tes carnages et ton vacarme, ô hommes de guerre,
Et entend les anges chanter.
(IL est venu sur le clair de minuit pour illuminer et sauver nos vies !)

Prière

Dieu éternel,
la lumière des esprits qui Vous connaissent,
la joie des cœurs qui vous aiment,
et la force des volontés qui vous servent: accordez-nous de mieux vous connaître afin que nous puissions vraiment vous aimer, afin de vous aimer pour que nous puissions vraiment vous servir, sans esprit de contrainte mais avec un zèle ardent et sincère.

Au nom de Jésus-Christ, Amen !

Publicité
Publicité
Commentaires
Sondez Les Écritures
  • Blog proposant du matériel chrétien pour l'évangélisation, les études bibliques, des sermons complets ou sous forme de plans, des plans de lecture de la Bible, en fait, des sources utiles pour aider les pasteurs et enseignants bibliques, croyant de base.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 907
Catégories
Pages
Sondez Les Écritures
Publicité