Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sondez Les Écritures
23 décembre 2019

Un exemple à tout âge par Pascal Cusson (texte pour l'Avent)


Un exemple à tout âge par Pascal Cusson (texte pour l'Avent)



L'Éternel lui-même vous donnera le signe. Regardez! La vierge va concevoir un enfant! Elle donnera naissance à un fils et l’appellera Emmanuel (ce qui signifie «Dieu est avec nous»).
—Isaïe 7:14

Lecture contextuelle :  Ésaïe 7
 


La Bible est remplie d'histoires de jeunes qui ont fait une différence. Jérémie n'était qu'un garçon lorsque le Seigneur l'a appelé à être un prophète de la nation. Il a protesté et a dit qu'il était trop jeune. Il voulait que le Seigneur trouve quelqu'un d'autre.

Nous savons que Shadrach, Meshach et Abednego étaient de très jeunes hommes lorsqu'ils ont pris position pour ce qui était vrai, c'est-à-dire observer la Loi de Dieu et le prier chaque jour.

Étienne, le premier martyr de l'église, était également très jeune.

C’est pourquoi l’apôtre Paul a écrit au très jeune Timothée: «Ne laissez personne vous mépriser parce que vous êtes jeune. Soyez un exemple pour tous les croyants dans ce que vous dites, dans la façon dont vous vivez, dans votre amour, votre foi et votre pureté »(1 Timothée 4:12 NLT).

J'ai souvent regardé ce verset lorsque je débutais dans le ministère, parce que j'étais si jeune et que les gens me rejetaient. Pourtant, Dieu m'avait appelé, alors j'ai fait ce qu'Il m'avait appelé à faire. Je pense que lorsque vous êtes jeune, vous êtes plus disposé à prendre des risques. C'est en quelque sorte une marque de commerce de la jeunesse. Mais c'est aussi quelque chose qui peut vous causer des ennuis.

En vieillissant, cependant, vous devenez plus aguerri et expérimenté, plus prudent et circonspect. Vous êtes moins disposé à prendre des risques. Cela peut être bien, car vous avez appris par l'expérience. Mais cela peut aussi être mauvais, car vous n'êtes pas disposé à laisser le Seigneur faire quelque chose de nouveau et d'inédit dans votre vie.

Marie, la mère de Jésus, était très jeune, une personne vivant dans une ville insignifiante au milieu de nulle part. Pourtant, elle était littéralement l'accomplissement d'une promesse que Dieu avait faite (voir Ésaïe 7:14). Cette fille inconnue vivant dans une ville relativement peu connue  a provoqué l'événement le plus connu de l'histoire humaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sondez Les Écritures
  • Blog proposant du matériel chrétien pour l'évangélisation, les études bibliques, des sermons complets ou sous forme de plans, des plans de lecture de la Bible, en fait, des sources utiles pour aider les pasteurs et enseignants bibliques, croyant de base.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 529
Catégories
Pages
Sondez Les Écritures
Publicité