(billet méditatif)

 

APPROCHEZ-VOUS

 

 

« Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Purifiez vos mains, pécheurs, et nettoyez vos coeurs, âmes partagées. » (Jacques 4:8 SER)

 

Il n’y a nulle part où nous puissions aller afin d’échapper à la présence du Dieu tout-puissant. IL est partout. IL cherche constamment à Se révéler à nous. Mais, même lorsque nous consentons à désirer être près de Lui, nous avons souvent la bizarre tendance à croire que, Lui, Il n’est pas près de nous.

 

a.W. Tozer a dit :  « IL est plus proche de nous que ne le sont nos propres âmes et nos pensées les plus secrètes. ». La question n’est donc pas de savoir si Dieu est proche de nous, mais de savoir si nous sommes capables de percevoir Sa présence.

 

Parfois nous pouvons éprouver le sentiment angoissant que Dieu ne nous parle pas autant qu’Il le fait avec d’autres, qu’Il semble choisir à qui Il veut parler. Mais, sachez qu’il n’en est rien ! Si nous, nous Le choisissons, si nous, nous nous livrons totalement à Lui d’un cœur entier, Si nous passons du temps chaque jour à chercher Sa présence en nos cœurs par la prière et dans la Bible, nous le trouverons sans peine et nous entendrons Sa voix haut et clair !

 

Dieu est toujours présent ; c’est nous, parfois, qui sommes absents !

 

PRIÈRE :  Cher Père. Merci pour votre présence constante auprès de moi. Le son de votre voix est ce que je recherche avec le plus d’ardeur ! Entraînez-moi en votre présence et aidez-moi à y rester. Amen !