Un jour plus lumineux


Dieu a créé les humains avec la capacité de ressentir un large éventail d'émotions, du bonheur le plus délirant à la dépression la plus sombre. C'est une partie naturelle de l'être humain. Tout le monde a des sentiments, quelle que soit leur degré de démonstrativité de ceux-ci. Et parfois, ces sentiments font mal. Pour certains, la blessure dure plus longtemps et est plus grave que pour d'autres. Les gens se suicident même à cause de cela, une tragédie qui ne devrait absolument jamais se produire
Quand Dieu dit: "Faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance" (Genèse 1:26),
Cela ne signifie pas uniquement que Dieu a doté l'homme de libre arbitre et d'intelligence,  mais aussi d'émotions douces ou violentes, tristes ou joyeuses, tout comme Dieu en éprouve.
Lesquelles me direz-vous ? Par exemple, quand l'humanité fut corrompue au temps de Noé, "le Seigneur fut affligé ..." (Genèse 6: 6) et il décida dans sa colère de détruire la surface de la Terre par un Déluge mondiale. Jésus-Christ était aussi humain que quiconque a jamais vécu. Il connaissait la joie et le bonheur bien sûr, mais il connaissait aussi l'autre côté. Lorsque Lazare est mort, le Seigneur a ressenti beaucoup de chagrin (Jean 11:35). Lorsqu'il a chassé les changeurs de monnaie du Temple et renversé leurs tables, il était vraiment en colère (Jean 2: 15-17), bien que d'une manière mesurée, bien maîtrisée et juste. Il n'a pas juste perdu sa vie sur la Croix pour des raisons politiques.", comme le disaient les chroniqueurs de son époque.
 Au cours de sa vie humaine, le Messie a connu toutes les souffrances humaines:"Pour cette raison, il devait être fait à tous égards comme ses frères, afin de devenir un grand prêtre miséricordieux et fidèle au service de Dieu, et de faire l'expiation pour les péchés du peuple. Parce qu'il a lui-même souffert quand il a été tenté, il est capable d'aider ceux qui sont tentés. " (Hébreux 2: 17-18).Le prophète Isaïe le décrit comme un homme avec un lourd fardeau émotionnel:"Il a été méprisé et rejeté par les hommes, un homme de douleur et habitué à la souffrance. Comme un homme envers qui les hommes se cachent le visage, il était méprisé et nous ne l'avons pas estimé." (Esaïe 53: 3).Jésus a-t-il vécu une dépression de temps en temps? Vous pariez qu'il l'a fait, et la connaissance de son horrible crucifixion imminente ne pouvait que peser constamment sur son esprit. La nuit précédant son exécution, le stress était si intense qu'il a dit: "Mon âme est submergée par le chagrin au point de mourir." (Matthieu 26:38)Mais aujourd'hui, Jésus-Christ est dans la gloire éternelle, comme nous le serons aussi lorsque nous aurons terminé notre temps ici.
La Sainte Bible est la plus grande source d'encouragement et d'espoir pour l'humanité."L'Esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes des enfants de Dieu. Maintenant, si nous sommes des enfants, nous sommes des héritiers - des héritiers de Dieu et des cohéritiers avec Christ, si nous partageons ses souffrances afin de pouvoir également participer à Sa gloire. Je considère que nos souffrances actuelles ne valent pas la peine d'être comparées à la gloire qui sera révélée en nous.
" (Romains 8: 16-18) " Mais il m'a dit:" Ma grâce te suffit, car mon pouvoir est rendu parfait dans la faiblesse. "C'est pourquoi je me vanterai d'autant plus volontiers de mes faiblesses, afin que le pouvoir de Christ puisse reposer sur moi. C'est pourquoi, pour l'amour de Christ, je me plais dans les faiblesses, les insultes, les épreuves, les persécutions, les difficultés. Car lorsque je suis faible, je suis fort. " (2 Corinthiens 12: 9-10)
"Le Seigneur est mon berger; je ne manquerai de rien. Il me fait coucher dans des pâturages verdoyants: il me conduit près des eaux calmes. Il restaure mon âme; il me conduit dans les sentiers de la justice pour l'amour de Son Nom. Oui, bien que je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal; car tu es avec moi; TU me réconfortes de ta verge et de ton bâton. Tu prépares une table devant moi en présence de mes ennemis; avec de l'huile, ma coupe déborde. La bonté et la miséricorde me suivront tous les jours de ma vie: et j'habiterai dans la maison du Seigneur pour toujours. " (Psaume 23: 1-6)
"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et apprenez de moi, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez du repos pour vos âmes. Pour mon joug, il est facile et mon fardeau est léger. " (Matthieu 11: 28-30)