RÉSOLUTIONS POUR LES CHRÉTIENS


 

 

 

1. Je reconnais que Jésus-Christ est mon Sauveur personnel. Son sang m'a lavé de mes péchés.

 

2. Je ne m'appartiens plus. Ma vie lui appartient totalement. Je choisis de mourir à mon propre orgueil. Je cède tous mes droits à Jésus-Christ. Il peut désormais faire avec moi ce qu'il lui plaira de faire.

 

3. Mon corps appartient à mon Seigneur. Je choisis de le protéger afin de glorifier mon Dieu. Que je mange, que je boive, que je travaille, que je prenne des loisirs, quoi que je fasse, je veux que Dieu soit glorifié à travers moi.

 

4. Mon corps est l'habitation de l'Esprit Saint de Dieu. Je choisis d'être continuellement rempli par lui et contrôlé par lui.

 

5. Mon temps appartient à Dieu. Il peut arranger mon horaire ou adapter mes buts comme il le veut. Il peut annuler des activités, les augmenter en nombre, les remplacer, selon sa volonté.

 

6. Mon esprit appartient à mon Seigneur. Je veux que sa Parole renouvelle constamment mon esprit, afin que je ne me conforme pas à ce monde présent, mais au contraire que je puisse être transformé en l'image de mon Dieu.

 

7. A son Esprit-Saint je soumets toute la sensibilité de mon âme. Je choisis de me réjouir de ce dont il se réjouit, d'être attristé par ce qui l'attriste, d'aimer ce qu'il aime. Je choisis, comme lui, d'être révolté par le péché, de me détourner du mal de marcher dans le chemin de l'humilité et de l'amour.

 

8. J'offre tout ce que je possède à sa souveraineté. Je choisis d'être dirigé par lui dans toutes les affaires matérielles de ma vie. Je choisis de déclarer siennes toutes choses.

 

9. Toutes les circonstances de ma vie sont entre ses mains. Je reconnais qu'il peut faire concourir toutes choses à mon bien. Je choisis de lui être continuellement reconnaissant.

 

10. Je choisis, de tout mon cœur, de me soumettre à sa volonté. Je veux être pur car il est pur. Je choisis de demeurer au pied de sa croix. Je lui rends grâces, du fond de mon cœur, de ce qu'il est en moi et que je suis en lui.


"TOUTES LES ÉGLISES DU CHRIST VOUS SALUENT !" (Romains 16:16b)

Retour à la page Divers suj