(billet méditatif)

 

ACTIONS DE GRÂCE

 

 

« Louez l'Eternel, invoquez son nom! Faites connaître parmi les peuples ses hauts faits! » (1 Chroniques 16:8 LSG)

 

Chers amis chrétiens.

 

Il est bon de nous rappeler que les actions de grâce que nous devons rendre à Dieu ne doivent pas être occasionnelles, mais fréquentes, et accomplies dans l’humilité, car elles servent à nous rappeler les actes de gracieuse miséricorde que Dieu a eu si souvent envers nos nombreux manquements commis avant notre conversion (grâce à notre foi en Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur et à son sang purificateur), et en nous pardonnant ceux-ci si nous nous repentons sincèrement après celle-ci, puisque désormais nous sommes Ses fils et Ses filles adoptifs.

 

L’orgueil n’a aucune place dans nos vies depuis que nous sommes devenus chrétiens. Nous ne pouvons nous adjuger le crédit d’aucune de nos bonnes actions, de nos labeurs, de nos bonnes idées, et surtout pas celui de notre salut ! Tout ce que nous avons et sommes, est dû à la grâce miséricordieuses de Dieu qu’Il nous accorde, à nous qui ne méritions pas de par nos mauvaises natures originelles, d’être rachetés de nos fautes et sauvés de la Géhenne, pour nous permettre de vivre éternellement en Sa divine présence !

 

« Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts,  pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux,  à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps! » (1 Pierre 1:3-5 LSG)

 

Pascal Cusson, 2005-11-08