(billet méditatif)

 

À LA POURSUITE DE LA SAGESSE

 

 

Demandons à Dieu la sagesse (Jacques 1.5) afin que nous puissions l'utiliser avec diligence et discernement, particulièrement la sagesse qui nous permet de comprendre Sa Parole (Matthieu 7.21-29). Mais cela ne veut pas dire simplement que nous devons étudier Sa Parole, mais également accomplir ce qu'Il nous dit de faire par son intermédiaire (Jean 7.17).

 

Quand nous marchons par la foi, nous découvrons aussi la sagesse de Dieu dans les choses quotidiennes de la vie. La sagesse spirituelle n'est pas abstraite ; elle est à la fois concrète et personnelle.

 

Nous pouvons également acquérir de la sagesse en fréquentant nos frères et sœurs en Christ. La lecture de bons livres chrétiens peut aussi nous aider à grandir en sagesse et en compréhension. Mais la chose la plus importante est que nous nous concentrions d'abord sur Christ, car il est notre réelle source de sagesse (1 Corinthiens 1.24) ; en lui sont cachés tous les trésors de la sagesse et des connaissances (Colossiens 2.3). Mieux nous connaîtrons Christ et tenterons de lui ressembler, mieux nous serons aptes à marcher sur la voie de la sagesse et à comprendre la volonté du Père. Finalement, nous devons permettre à l'Esprit-Saint d'ouvrir les yeux de nos cœurs, afin que nous puissions voir Dieu au-travers de Sa Parole et mieux comprendre l'étendue des richesses qui sont à notre portée en Christ et par Christ ainsi que la gloire qui est la sienne (Éphésiens 1.15-23).

 

VERSET À MÉMORISER :  "Que le sage écoute, et il augmentera son savoir, Et celui qui est intelligent acquerra de l'habileté" (Proverbes 1:5 LSG).

 

VERSETS SUPPLÉMENTAIRES À LIRE :  Jacques 1.2-7 ; Proverbes 3.13-18.