L'ÉGLISE


QUESTION 1: Est-ce que c'est nécessaire d'être un membre de l'église du Christ pour être sauvé ou est-ce qu'on peut être sauvé dans l'église catholique, ou une des autres dénominations?

RÉPONSE : C'est nécessaire d'être un membre de l'église pour laquelle Jésus est mort pour être sauvé. Il a dit qu'Il construirait une église (Matthieu 16:18). Dans les Actes chapitre deux, nous lisons de son établissement. Paul a dit dans Éphésiens 1: 22-23, que l'église est Son corps. Plus tard, il nous dit dans Éphésiens 4:4, qu'il y a seulement un corps. C'est dans ce corps là, cette église, qu'on " doit " être baptisé à travers la direction d'un seul Esprit (1 Corinthiens 12:13). La direction de l'Esprit vient seulement de la Parole de Dieu, qui nous dit comment une personne entre dans cette église. Au jour de la Pentecôte (Actes 2), ceux qui " avec plaisir ont reçu sa parole ont été baptisés; et le même jour ont été ajoutés à eux approximativement trois mille âmes " (vs. 41). " Et le Seigneur a ajouté quotidiennement à l'église (Son église) ceux qui étaient sauvés (vs. 47). Ces personnes croyantes se sont repenties, et ont été immergées pour la rémission des péchés (Actes 2:38) après lesquels ils ont été ajoutés à l'église que Christ avait construit. (Ils n'ont pas été ajoutés à l'église catholique qui a été établie 600 ans plus tard, ni qu'ils ont été ajoutés à une dénomination qui avait plusieurs commencements dans le quinzième siècle!) Toutes les personnes sauvées au jour de la Pentecôte étaient membres de l'église du Christ!

Évidemment, il n'y a aucune différence entre ceux qui vivent aujourd'hui et les personnes des Actes chapitre deux! Quand les gens aujourd'hui, comme ils le font, avec plaisir recoivent Sa parole (quand ils croient et se soumettent à lui totalement), se repentent, se confessent, et sont immergés dans l'eau pour la rémisson des péchés, ils sont ajoutés par Dieu à cette même église aussi; la seule église, l'église du Christ (Romains 16:16). Puisque Christ a construit seulement une église (l'église de la Bible, du Nouveau Testament), il peut seulement être conclu que toutes les autres organisations religieuses (y compris les Églises Catholiques et Protestantes) ont été construites par l'homme (Matthieu 15:8-14). Dans celles-ci, il n'y a aucune promesse de salut; aucune promesse d'espérance; aucune promesse des bénédictions de Christ (Éphésiens 1:3). Ces promesses se trouvent dans Son église seulement ; l'église du Christ!


QUESTION 2: Est-ce que l'église est la maison de Dieu?

RÉPONSE : Oui! S'il vous plaît, lisez 1 Timothée 3:15


QUESTION 3 : Qui est la tête de l'église dans le monde et où peut-on le trouver?

RÉPONSE : Il n'y a aucune tête terrestre de l'église! Christ s'est assis à la droite de Dieu (Actes 2:29-35) et a été fait " pour être la tête de toutes les choses à l'église " (Éphésiens 1: 22). Chaque congrégation de l'église du Seigneur est autonome, responsable seulement à Christ!


QUESTION 4 : Est-ce que l'Église sauve?

RÉPONSE : Les sauvés sont ajoutés par le Seigneur à l'Église (Actes 2:47). Après avoir été ajouté à l'église, les sauvés de l'Église alors vont au travers le monde prêcher l'Évangile pour que les autres soient sauvés (Marc 16:15-16). Paul dit que l'Église fait connaître la sagesse de Dieu (Éphésiens 3:10). Alors en prêchant l'Évangile, l'Église fait connaôtre la sagesse de Dieu sur le salut. dans ce sens secondaire et indirecte, on peut dire que l'Église sauve, mais on devrait réalisé qu'il n'y a pas d'autorité directe dans l'Église. Toutes autorités résident seulement dans la Parole de Dieu! Certain du monde dénominationaliste, comme l'église catholique, enseigne que l'autorité qui sauve réside dans l'église et non dans la Parole de Dieu! Les chrétiens fidèles rejètera n'importe quelle de ces notions!


QUESTION 5: Voudriez-vous m'informer à propos de l'organisation et du culte de l'Église?

RÉPONSE : L'Église de la Bible est appelé l'Église du Christ (Romains 16:16). La tête de l'Église est Jésus-Christ (Éphésiens 1:22). Chaque congrégation est indépendante et est dirigé par plusieurs anciens. Par ceci nous comprenons qu'il n'y a pas haut dirigeant du corps sur cette terre. Les diacres servent la congrégation sous la surveillance des anciens. Les prédicateurs proclament la Parole (2 Tim 4:1-5). Un groupe religieux sans cette organisation prescrite ne peut pas être l'Église de la Bible!

Le culte est le premier jour de la semaine et consiste à prier, chanter (sans instrument), partager le Repas du Seigneur (chaque premier jour), prêcher, et contribuer comme prospéré par Dieu (actes 2:42; 20:7; 1 Cor. 16:1-2; Éphésiens 5:19). Pour plaire à Dieu, tous ces termes doivent être engagés sans ajouter rien.

Les termes pour faire parti de l'Église sont : Croire en Jésus comme le Fils de Dieu; Repentir de ses péchés passés; Confesser de sa bouche notre foi en Jésus; être immergé dans l'eau pour la rémission de nos péchés (Jean 8:24; Actes 17:30-31; Romains 10:9-10; actes 2:38). après avoir fait cela, on doit être fidèle jusqu'à la mort pour recevoir la couronne de vie (Apoc. 2:10)


QUESTION 6 : Voudriez-vous me dire à propos de l'unité de l'Église?

RÉPONSE : Dans Éphésiens 4:4, la Bible dit qu'il y a seulement "un corps". dans Éphésiens 1:22-23; Colossiens 1:18, 24, nous apprenons que le "corps" est l'Église. Cependant, s'il y a seulement "un corps", il y a clairement qu'une seule Église. Cette Église est l'Église de la Bible et est la seule église qui est d'origine divine. Toutes les autres sont des hommes et éventuellement vont tomber (Psaumes 127:1). Il y a pas non plus de salut trouvé dans en eux (Actes 4:12). La seule Église dans laquelle on peut être sauvé est appelé dans la Bible "Église du Christ" (Romains 16:16). C'est l'Église que Christ a promis de bâtir (Matthieu 16:18); l'Église pour laquelle il est mort (Actes 20:28); et l'église à laquelle les croyants baptisés étaient ajouté le jour de la Pentecôte (Actes 2:47). C'est le corps des croyants, appelé en dehors de ce monde, qui regarde seulement à la Parole de Dieupour leur pratique d'adoration et conduite de vie. C'est l'Église du Christ!


QUESTION 7 : Pourquoi l'Église du Christ a été divisé?

RÉPONSE : Cela a été prophétisé que ça l'arriverait (Actes 20:28-30; 1 Timothée 4:1-4; 2 Timothée 4:3-4; 2 Pierre 2:1-3). Ces passages (et d'autres) nous disent clairement "pourquoi" les divisions ont lieu. Elles ont eu lieu dans le premier siècle et aussi dans notre génération! Quand les faux enseignants sont permis d'apporter dans " hérésies damnables" non autorisé par la Parole de Dieu (plus récemment; les plaisirs de ce monde, instruments de musique, sociétés missionnaires, etc.) et quand les gens, ont les oreilles qui démangent, se remplissent de ces enseignants, refusant au lieu de les examiner, les disciples vont être attirés vers eux et la division apparaît.

Donc les divisions sont sures de venir, nous pouvons être assuré que Son Église; Son Royaume n'aura pas de fin (Luc 1:33)!


QUESTION 8 : Quand Jésus a-t-il bâtit son Église?

RÉPONSE : Dans Matthieu 16:18, au commencement de son ministère publique, Jésus a dit, "Je bâtirai mon Église". Donc, clairement, l'Église n'a pas été bâtie à ce temps. Dix jours après que Jésus a retourné au Père, Pierre le jour de la Pentecôte (Actes 2), pour la première fois, a dit aux gens comment entrer dans l'Église que Christ avait promis de bâtir. Sur ce jour, trois mille personnes ont suivi les instructions de Pierre et leurs péchés ont été pardonnés (Actes 2:38-41). Ceux-ci, qui étaient donc sauvés, étaient par le même procédé, les premiers à être ajouté par le Seigneur à Son Église (Actes 2:47). Ce jour particulier de la Pentecôte, alors, était l'anniversaire de l'Église du Christ.


QUESTION 9 : Quel nom est donné à l'Église que Jésus a bâti?

RÉPONSE : Christ a dit dans Matthieu 16:18, "Je bâtirai mon Église". Christ est mort pour l'Église (Éphésiens 5:25)! Christ a payé le prix d'achat de Son sang pour l'Église (Actes 20:28)! Christ est dit en être l'époux; Son Église est l'épouse (2 Cor. 11:2; Éphésiens 5:27). Dans 1 Cor. 1:10-13, nous apprenons que de nous appelé d,autres noms que Christ est la cause des divisions, et dans 1 Cor. 3:3-4, nous apprenons que ceux qui font cela, sont considérés comme des charnels et marchent selon l'homme!

Avec ces passages en tête, nous pouvons maintenant comprendre pourquoi l'apôtre Paul par inspiration , référait les congrégations de l'Église du Seigneur comme "l'Église du Christ"(Romains 16:16). Nous ne devons pas faire moins!


QUESTION 10 : Est-il mieux de marcher seul ou d'adorer avec ceux qui ont compromis la vérité?

RÉPONSE : Nous avons une responsabilité d'enseigner ceux qui se trompent et compromettent la pratique de la vérité! Donc manquer de le faire (que se soit de notre part ou de la leur) ne signifie pas que nous sommes soulagés de notre responsabilité pour prendre part à l'adoration (Actes 2:42; Actes 20:7; Hébreux 10:25)! S'il n'y a pas de congrégations fidèles dans notre région, alors il devient notre responsabilité, de porter l'Évangile aux perdus, se rassembler avec ceux que nous convertissons à la vérité! Ça prend deux personnes seulement pour se rassembler !


QUESTION 11 : Puisque l'Église de Christ a été établi à Jérusalem, pourquoi est-ce que le quartier général n'est pas là?

RÉPONSE : Il n'y a aucune autorité dans la Bible pour un quartier général terrestre. Ajouter un quartier général terrestre à l'organisation de l'Église seraient ajouter à la parole de Dieu et résultant au péché (Apocalypse 22:18-19). Aussi, s'il y avait un quartier général terrestre, là devrait être aussi une tête terrestre. Paul nous dit dans Éphésiens 1:22, qu'il y a une seule (la) Tête qui est Jésus-Christ! Notre Tête, qui a établi le Royaume/Église (Matthieu 16:18-19) et a payé le prix pour Elle (Actes 20:28), est intronisé à la droite de Dieu (Actes 2:29-36) comme Seigneur des seigneurs et Roi des rois (Apocalypse 17:14) sur Son royaume (Daniel 7:13-14). Puisque notre Tête, notre Roi, est dans le ciel, notre quartier général est aussi dans le ciel.


QUESTION 12: Comme un Catholique, j'aimerais savoir à propos de l'Église d'un point de vue Protestant. Est-ce que Jésus a réellement établit l'Église par Ses apôtres?

RÉPONSE : La question implique que l'Église de Christ est une dénomination protestante. Ce n'est pas le cas! L'Église de la Bible est pas Protestante, Catholique, ni Juive. L'Église de la Bible est appelée l'Église(s) de Christ (Romains 16:16) et est faite seulement de Chrétiens (Actes 11:26); rien de plus, rien de moins! Tous les autres noms et classifications sont des hommes et non de Dieu!La Bible enseigne que la tête et la seule tête de l'Église est Jésus-Christ (Éph.1:22). Cela ne fait pas de place pour deux têtes sur le seul corps (Église), c'est à dire, une tête terrestre et une tête céleste, comme réclamé par l'Église Catholique! Chaque congrégation de l'Église du Christ est bibliquement montré à se diriger elle-même et avoir plusieurs anciens (1 Tim. 3:1-7); Tite 1:5-9; Héb. 13:7,17),avec chaque congrégation tant indépendante des autres congrégations (1 Pi. 5:1-2). Par ceci nous pouvons être certain qu'il n'y a pas de haut dirigeant sur cette terre! Les diacres aussi doivent servir la congrégation sous la direction des anciens (1 Tim. 3:8-13). Les évangélistes doivent proclamer la Parole (2 Tim. 4:1-5). N'importe quel groupe sans cette structure biblique est de l'homme, non de Dieu!

C'est absolument vrai que Christ a établit Son Église par les apôtres comme ils étaient dirigés par le Saint-Esprit. S.V.P. lisez attentivement Actes chapitre deux, un exposé de la naissance de l'Église de Christ!


QUESTION 13: Devons-nous obéir aux enseignements de l'Église ou à ceux de la Bible?

RÉPONSE : Si les enseignements de votre Église sont différents des enseignements de la Bible, alors vous êtes dans la mauvaise église! S'ils sont différents de la Bible, ils suivent alorsce qui est des hommes et non de Dieu. Jésus a dit que les enseignements des hommes constituent une adoration en vain (Matt. 15:9). Certainement, nous ne serons pas jugés par leurs (église)enseignements en ce jour, mais, au lieu, par la Parole de Christ (Jean 12:48). Cependant, "nous devons obéir Dieu (la Bible) au lieu des hommes" Actes 5:29).


QUESTION 14 : Comment pouvons-nous convaincre les gens que Christ accepte seulement une église ?

RÉPONSE : Avant que chacun peut être convaincu de cela ou d'une autre vérité ils doivent d'abord être prêts à comprendre que les questions religieuses toute l'autorité réside seulement dans la Bible. Beaucoup de versets peuvent être utilisés pour enseigner et soutenir cette vérité de base, par exemple, Matthieu 7:21-29; Marc 16:15-16; Jean 12:48; Jean 17:17; Romains 1:16; Galates 1:6-9; 2 Timothée 2:15; 2 Timothée 3: 15-17; Apocalypse 22: 18-19; etc. Une fois que cette vérité est acceptée, le coeur honnête sera réceptif à la vérité d'une église comme enseigné dans Matthieu 16:18; Jean 17:2-23; Actes 2:37-47; Éphésiens 1: 22-23; Éphésiens 4:4-6; etc.


QUESTION 15 : si un groupe veut ériger un bâtiment d'église doivent-ils développer une levée de fond pour faire ainsi ?

RÉPONSE : Le travail de l'église peut être financé seulement par des offrandes volontaires (1 Cor.16:1-2; 2 Cor.9:6).


QUESTION 16 : Si le royaume est l'Église, comme vous l'enseignez et il est déjà venu, donc pourquoi Jésus nous enseigne t-il de prier, "ton règne vienne, ta volonté soit faite, etc ?"

RÉPONSE : Jésus, par Sa Parole, n'enseigne pas les gens aujourd'hui de prier "ton r`gne vienne!" Dans Luc 11:1, "un de Ses disciples lui a dit, Seigneur, enseigne nous à prier." Jésus enseignait Ses disciples de ce temps-là à prier pour le royaume à venir, parce qu'il n'était pas encore venu! En effet, Lui et Jean le Baptiste prêchait en ce temps-là, "le royaume des cieux est à portée de la main (près)" (Matthieu 3:1-2; Matthieu 4:17). Dans Marc 9:1, Jésus a dit à la foule que le royaume viendrait et serait établi dans leur durée de vie .

Matthieu 16:18-19 montre clairement que Christ a eu l'intention de construire Son Église et de donner les clefs à Pierre de ce qu'Il avait construit, c'est-à-dire, le Royaume, ou l'Église! Que l'église ait été établie le Jour de la Pentecôte d'Actes deux ne peut pas être nié ( Actes 2:47). Il ne peut être nié non plus que Actes 2:29-36 est un compte rendu de la résurrection, l'ascension et l'intronisation de Jésus-Christ à la droite de Dieu! Daniel nous dit au chapitre sept, des versets treize et quatorze, sur l'ascension de Christ et Son retour au Père qu'Il devait être donné un royaume qui ne serait jamais détruit. Évidemment alors, Christ, sur Son ascension, a été intronisé sur le royaume que l'on lui avait donné et sur lequel on lui avait donné "toute" autorité (Matthieu 28:18). Peu de temps après cela, nous voyons Philippe prêchant aux Samaritains des choses concernant le royaume de Dieu et l'autorité de Jésus-Christ ( Actes 8:12). En conséquence, ceux-là à qui il a prêché ont été baptisés. Dans quoi ont-ils été baptisés ? Évidemment, dans ce qu'il prêchait, c.-à-d., le Royaume de Dieu. Mais en Actes 2:37-47, nous trouvons que ceux qui ont été baptisés étaient (placé dans) ajoutait à l'église.

Certainement les gens du jour de la Pentecôte et les Samaritains tous deux ont été baptisés dans la même institution! La seule conclusion à être tirée est que quand on est baptisé il ou elle est baptisée dans le Royaume, qui est l'Église! C'est pourquoi Paul pouvait dire dans Colossiens 1:13, que nous avons été "transportés" dans le Royaume de Dieu. Peut-on être transporté dans quelque chose qui n'existe pas ? Bien sûr que non! Le baptême est clairement le point de transportation! Étaient tous baptisés dans" un seul corps "(1 Corinthiens 12:13), qui est l'Église (Éphésiens 1:22-23). C'est l'acte même, le seul acte, par lequel nous sommes transportés dans le royaume de Dieu!

Pourquoi nous ne prions pas pour le Royaume de venir ? Parce qu'il est venu il y a deux mille ans! Prier pour quelque chose de venir qui est déjà ici serait une violation de l'Écriture Sainte (Jacques 4:3; 1 Jean 5:14).


QUESTION 17: Si nous devons être de vrais disciples dans l'église d'Actes 2:47, ne devons nous pas faire comme ils ont fait et vendre tous nos biens et avoir toutes choses en commun (Actes 2:44-45) ?

RÉPONSE : le passage en question ne propose pas l'idée de communisme. C'est-à-dire il ne doit pas être compris que "tous" les disciples ont vendu "tout" qu'ils possédaient et ont ensuite placé les revenus dans une trésorerie unique pour que chaque homme dans l'église soit économiquement égal. L'expression "selon les besoins de chacun" dans le verset 45 limite l'action suggérée à la mesure "du besoin" actuel. L'idée est aussi vrai aujourd'hui. Les Chrétiens, qui ont les ressources, doivent désirer fournir "les besoins" des frères plus pauvre quand les occasions surgissent. C'est dans ce sens que les Chrétiens ont "toutes choses commun" (vs.44)

Cela était le cas dans la première église, la preuve est faite par la déclaration de Pierre à Ananias ( Actes 5:4), "s'il n'eût pas été vendu (la propriété qu'il a possédée) ne te restait-il pas ? Et après qu'il a été vendu, le prix (l'argent reçu de la vente) n'était-il pas à ta disposition ?" Clairement, alors, nous voyons que la propriété appartenant à ce chrétien était la sienne pour en faire ce qu'il voulait. Son péché n'a pas été directement rapproché de son traitement de cette possession, mais plutôt au fait de son mensonge 'à propos' du traitement de la possession!

MERCI DE VOTRE VISITE
"TOUTES LES ÉGLISES DU CHRIST VOUS SALUENT !" (Rm 16.16b)