INSTRUMENTS DE MUSIQUE


QUESTION 1 : Est-ce que c'est un péché d'utiliser et / ou de chanter à l'accompagnement d'instruments mécaniques de musique dans les services d'adoration?

RÉPONSE : Oui! C'est donc péché de le faire parce qu'il n'y a aucune Écriture dans le Nouveau Testament qui autorise l'usage d'instruments mécaniques dans l'adoration à Dieu. Il nous est dit dans Colossiens 3:16, que quoi que nous faisons en parole (lequel inclurait chanter) ou en action (lequel inclurait jouer et chanter), il doit être fait dans le nom du (par l'autorité de) Seigneur Jésus. Clairement, d'Éphésiens 5:19, Colossiens 3:16 et 1Corinthiens 14:15, nous voyons que la musique autorisée par le Nouveau Testament est vocale et en assemblée! Nous ne pouvons pas, sans pécher, enlever de la Parole de Dieu (Apocalypse 22:18). Nous ne pouvons pas, sans pécher, ajoutez à la Parole de Dieu (Apocalypse 22:19). Nous ne pouvons pas changer Sa Parole en aucune façon (Galates 1:6-9)! Non plus nous pouvons aller à l'Ancien Testament pour apprendre comment nous devons adorer sous le Nouveau Testament. C'est vrai, parce que l'Ancien Testament a été sorti du chemin à la croix de Christ. S'il vous plaît lisez avec soin les passages suivants: 2 Corinthiens 3; Galates 3:16-29; Éphésiens 2:13-19; Colossiens 2:13-14; Hébreux 7:12; Hébreux 8:7.

Les instruments mécaniques de musique ont été introduits dans le service d'adoration dans le huitième siècle , presque huit cents ans après l'établissement de l'église de Christ en 30-33 après Jésus-Christ. Ils ont été acceptés, largement dans les cent cinquante dernières années comme groupes religieux déplacés progressivement loin de la pureté de l'Évangile. Clairement alors, c'est certain que l'usage d'instruments pour continuer résolument dans la doctrine des apôtres (Actes 2:42)! Est-ce que quelqu'un continuerait résolument dans la doctrine des apôtres si, il ou elle avaient fait quelque chose qui n'est pas inclus dans leur doctrine? Évidemment pas! Est-ce que lui ou elle violeraient la Parole de Dieu? Sûrement!


QUESTION 2 : Est-ce que les Chrétiens aujourd'hui peuvent regarder à l'Ancien Testament pour l'autorisation d'utiliser les instruments de musique dans l'adoration à Dieu?

RÉPONSE: Non! Ceux qui ont vécu, vit, et vivra de la croix de Christ jusqu'à la fin des temps sera jugé par le Nouveau Testament de Jésus Christ seulement (Jean 12:48).

L'Ancien Testament a été sorti du chemin et a été remplacé par le Nouveau Testament. S'il vous plaît lisez les passages suivants avec soin : Romains 7:4-7; 2 Corinthiens 3:13-14; Galates 3:24-25; Éphésiens 2:13-16; Hébreux 7:12; 8:7. Dans Colossiens 2:14, nous voyons que l'écriture d'ordonnances (l'Ancien Testament) a été caché; Que c'était contre nous; que c'était contrairement à nous. Par conséquent, Il l'a sorti du chemin et le cloue à Sa croix! À cause de cela, les Chrétien ne peuvent pas chercher dans l'Ancien Testament l'autorité pour offrir des sacrifices d'animaux, brûler de l'encens ou adorer avec des instruments mécaniques. Plus important, il n'y a aucune autorité dans le Nouveau Testament pour nous, pour prendre part à de tels actes aujourd'hui. Faire cela est pécher et chuter de la grâce (Galates 5:4).

Le Nouveau Testament par lequel nous serons jugés, autorise seulement la musique en assemblée, et vocale (Éphésiens 5:19; Colossiens 3:16-17).


QUESTION 3 : Est-ce que l'usage d'instruments de musique par David devant le Roi Saul justifie l'usage d'instruments dans le service d'adoration aujourd'hui?

RÉPONSE: Non! Une étude prudente de Romains 7:1-7 révèle que si on entreprend vivre sous la Vieille Loi et la Nouvelle Loi en même temps c'est égal à une personne qui a deux partenaires de mariage en même temps. Paul dit dans Romains 7:3, qu'une telle personne commet l'adultère! La personne avec deux partenaires de mariage est coupable d'adultère physique, pendant que la personne qui entreprend vivre par la Vieille Loi et la Nouvelle loi ensemble est coupable d'adultère spirituel . Les deux sont des péchés qui causeront quelqu'un à être perdu! En fait, Paul affirme très clairement que quand on essaie à justifié par la Vieille Loi, cette individu est déchu de la grâce " (Galates 5:4). Dans le verset quatre de Romains sept, Paul dit, nous " sommes devenus mort à la loi " et que nous " devrions appartenir à un autre, à celui qui est ressuscité des morts ". Il nous est dit dans le verset six, que " nous sommes délivrés de la loi " et que nous devrions plus la servir . Dans le verset sept, il nous est dit clairement, quelle loi nous sommes morts à, et a délivré de, c.-à-d., la loi qui a dit, " tu ne convoiteras point ". En d'autres termes nous sommes morts à, et délivré de, la Vieille loi du Testament. Depuis que c'est vrai, nous ne pouvons pas aller à l'AncienTestament pour apprendre comment adorer Dieu aujourd'hui. Nous sommes sous le Nouveau Testament de Jésus-Christ. Sous lui seul (de peur que nous soyons coupables d'adultère spirituel) nous devons apprendre à vivre et à adorer, parce que par cela seul nous serons un jour jugé (Jean 12:48).

Il n'y a aucune autorité dans le Nouveau Testament de Jésus Christ pour l'usage d'instruments mécaniques de musique dans l'adoration. De la même façon, il n'y a aucune autorisation dans le Nouveau Testament pour l'usage de chorales, quatuors, des trios, solos, présentations dramatiques, applaudissements, crier, danser, et chose semblable! La musique que notre Dieu autorise dans Sa Parole est simplement vocale et en assemblée. Nous n'avons pas l'autorité pour ajouter , ni enlever quoi que ce soit. (Apocalypse 22:18-19)!


QUESTION 4: Où dans la Parole de Dieu, qu'Il nous a commandé de ne pas utiliser d'instruments dans le culte d'adoration ?

RÉPONSE : Depuis que les gens aujourd'hui sont liés seulement par le Nouveau Testament, la question serait plus convenablement, " Où est-ce que Dieu a commandé, que nous ne pouvons pas utiliser d'instruments dans l'adoration dans le Nouveau Testament"? Même plus convenablement la question devrait être, " Où est-ce que Dieu a commencé dans le Nouveau Testament ou (autorisez) l'usage d'instruments dans l'adoration "? La réponse est: Il ne l'a pas fait! Certainement ceux qui ajoutent l'instrument ajoutent à la Parole de Dieu au défi de l'Apocalypse 22:18. Ceux-ci sont coupables de péché présomptueux (Psaumes 19:13)!

Une autre réponse à cette question pourrait être correctement: Il nous a commandé de ne pas utiliser d'instruments dans la même place qu'Il nous a commandé ne pas utiliser de sacrifices d'animaux, brûler de l'encens, l'éclairage à lampes, etc.,

La raison qu'il y a tant de confusion dans le monde religieux aujourd'hui est que les hommes sont venus à croire que si Dieu n'avait pas dit spécifiquement "vous ne pouvez pas le faire, " c'est correct d'aller d'avant et de le faire! Cette pensée est étrangère à la Bible! Quand Dieu nous dit comment faire quelque chose spécifiquement, tout autre chose est automatiquement exclu . Un exemple est: Dieu a spécifié que l'arche de Noé serait construite en " bois de gopher (Genèse 6:14). Noé a fait ce que Dieu avait commandé qu'il fasse exactement (Genèse 6:22) et de cette façon Dieu était content et il est devenu un " héritier de la justice " (Hébreux 11:7). Quand Dieu a commandé que Noé utilise " bois de gopher ", Il a exclu tous les autres bois automatiquement, tel que, chêne, pin, cerise, etc. Dieu n'était pas obligé de dire, n'utilisez pas le chêne," n'utilise pas le pin," n'utilise pas le cerisier, etc. Noé comprenait qu'il ne pouvait pas utiliser un bois de remplacement ou une multiplicité de bois sans pécher, c.-à-d., transgresser le commandement de Dieu (1 Jean 3:4). Le même principe demeure valide aujourd'hui! Il y a deux genres de musique, c.-à-d., vocal et instrumental. Dieu a dit nous devons chanter (Éphésiens 5:19; Colossiens 3:16; 1 Corinthiens 14:15). Quand Dieu a commandé " chantez ", Il a automatiquement exclut de jouer des instruments, de même que dans le cas de l'arche de Noé. Quand Dieu a commandé que le fruit de la vigne et le pain sans levain soit utilisé pendant le Repas du Seigneur, Il a exclu toutes les autres boissons et nourriture sur Sa table automatiquement! Si la discussion est valide (et ce ne l'est pas) celui qui utiliser l'instrument parce que Dieu ne nous a pas spécifiquement commandé de ne pas l'utiliser, la même discussion pourrait être utilisé correctement pour mettre un " Big Mac " sur la table du Seigneur, parce que sûrement Dieu n'a pas commandé que nous ne pas pouvons pas utiliser de Big Mac ". En fait, dans les services de l'adoration, nous pourrions faire n'importe quoi que nous voulons faire sous cette discussion et l'appeler " adoration " . Nous pourrions danser, nager, sacrifier des animaux , dormir, parler à notre prochain, etc. Sûrement, Dieu n'a pas commandé que nous ne fassions pas ces choses! Tous ceux qui adoreraient Dieu ont besoin de se rendre compte que nous sommes autorisés à faire seulement ce qu'Il nous autorise de faire dans la Bible ! Tout autre chose est dans la violation de Son autorisation et est, par conséquent, coupable!

Si les gens pourraient comprendre ce principe biblique vital, ça répondrait à la prière du Seigneur sur l'unité parmi les croyants (Jean 17:20-23).


QUESTION 5 : Dans Matthieu 16:19, Jésus a promis à Pierre que ce qu'il lierait sur la terre serait aussi lié dans les cieux et tout ce qu'il délierait sur terre serait aussi délié dans les cieux. Est-ce que nous ne pouvons pas faire la même aujourd'hui et de cette façon autorisez l'usage d'instruments dans l'adoration à Dieu? Ce devrait être adéquat si ' quoi que nous faisons, nous le faisons en Son nom' (Colossiens 3:17)

RÉPONSE : Cette même promesse a aussi été faite aux autres apôtres (Matthieu 18:18). Mais nous comprenons que cette promesse a été attachée dans la promesse que les apôtres recevraient le Saint-Esprit qui leur enseignerait toutes choses " (Jean 14:26) et les guiderait " dans toute la vérité " (Jean 16:13). La "liaison " et le " déliement " que les apôtres inspirés feraient sur cette terre ne serait pas d'eux, mais plutôt comme ils ont été menés à faire par le Saint-Esprit . Autrement, la Bible serait des hommes, et pas de Dieu! Toute la " liaison " et " déliement " qui devait être fait (seulement par les hommes inspirés) a été terminé avec l'achèvement de la Parole écrite de Dieu. Par conséquent, rien ne peut être lié " ou " peut être délié " aujourd'hui qui n'a pas déjà été lié " ou " été détaché " dans la Parole de Dieu. Ceci étant le cas, c'est vrai alors que tous ceux qui voudraient plaire à Dieu aujourd'hui sont liés " à chanter en assemblée sans instrument conformément à Colossiens 3:16 et Éphésiens 5:19. Utiliser l'instrument en violation des passages seraient " délié " ce que le Saint-Esprit a lié ". Le résultat de faire ainsi est péché (Apocalypse 22:18-19)!


MERCI DE VOTRE VISITE

"TOUTES LES ÉGLISES DU CHRIST VOUS SALUENT !" (Rm 16.16b)