L'ANCIEN TESTAMENT

QUESTION 1 : Est-ce que l'Ancien Testament est écrit pour notre exemple, oui ou non?

RÉPONSE: L'Ancien Testament a été sorti du chemin et a été remplacé par le Nouveau Testament de Jésus-Christ. S'il vous plaît lisez les passages suivants avec soin: Romains 7:4-7; 2 Corinthiens 3:13-14; Galates 3:24-25; Éphésiens 2:13-16; Hébreux 7:12; 8:7. Dans Colossiens 2:14, nous voyons que l'écriture d'ordonnances (Ancien Testament) a été caché; c'était contre nous et contrairement à nous. Par conséquent, Il l'a sorti du chemin et l'a cloué à sa croix!

Bien que nous ne soyons pas liés par les lois de l'Ancien Testament, comme nous l'étudions nous développerons une meilleure compréhension du Nouveau Testament. Comme nous avons lu à propos des prophéties de l'Ancien Testament qui est complètement et glorieusement accompli dans le Nouveau Testament, il sert, aussi, à approfondir notre foi en Dieu et Sa parole! Aussi, nous pouvons apprendre plus à propos de la nature qui est jamais changeante de notre Dieu dans l'AncienTestament.

Oui! L'Ancien Testament a été écrit pour notre exemple et, pour cette raison, nous sommes commandés de l'étudier! " Pour toutes choses a été écrites d'avance l'a été pour notre instruction, afin que, par la patience et la consolation que donnent les Écritures, nous possédions l'espérance " (Romains 15:4). Aussi, nous avons lu à propos de quelque chose qui s'est passé aux enfants d'Israël dans l'Ancien Testament dans 1 Corinthiens 10. Dans le verset onze, Paul dit, " Maintenant ces choses leur sont arrivées pour servir d'exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nousqui sommes parvenus à la fin des siècles"


QUESTION 2 : Est-ce que Genèse 3:15 fait référence à un conflit entre Christ et Satan?

RÉPONSE : Oui! Dans ce conflit, Satan était de meurtrir le talon de Christ, i.e., notre péché, occasionné par l'influence de Satan, causerait à Christ de mourir pour nous pour que nous pouvons recevoir l'expiation (Romains 5:8-11). Jésus a meurtri la tête de Satan, i.e., " qu'Il, a anéantit celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire, le diable " (Hébreux 2:14).

QUESTION 3 : Est-ce que le Roi Saul n'était pas dans le plan original pour Israël ?

RÉPONSE: Clairement, Dieu a été fâché avec le choix des Israélites d'avoir un roi, comme a fait les nations autour d'eux. Dans ce faire Dieu a dit, " ils m'ont repoussé "! S'il vous plaît lisez 1 Samuel 9.


QUESTION 4 : Expliqueriez-vous l'expression " Obéir c'est meilleur que le sacrifice "?

RÉPONSE: Cette expression est trouvée dans 1 Samuel 15:22. Dans le verset trois de ce chapitre Saul avait été dirigé par Dieu pour "détruire complètement" les Amalécites. Il a désobéi (a fait le mal - vs.19) en prenant le Roi Agag vivant vs. 8) et épargner le meilleur de leurs troupeaux (vs.9) lequel il a projeté d'être utilisé en sacrifice à Dieu. Samuel a dit à Saul que ça aurait été mieux pour lui d'avoir obéi à Dieu plutôt qu'avoir sacrifié les animaux, il avait été dirigé pour "détruire complètement". À cause de son entêtement et rébellion envers Dieu dans cette affaire, Samuel a dit que Saul avait repoussé la parole du Seigneur ". En conséquence, Dieu l'a rejetté comme Roi (vs.23).

La leçon pour nous aujourd'hui est qu'une vraie obéissance à Dieu est la question importante, pas les actes d'adoration motivé improprement!


QUESTION 5: Pourquoi est-ce que Dieu était pas avec Goliath pendant sa bagarre avec David ?

RÉPONSE : Dieu ne sera pas avec ou ne supportera pas ceux qui agissent contrairement à Sa volonté. Dans ce cas le Philistin, Goliath, était en défi des armées du " Dieu vivant" (1 Samuel 17:26).


QUESTION 6: Quelle est la différence entre les Dix commandements et la loi du tabernacle?

RÉPONSE : Selon l'usage, l'expression " la loi du tabernacle " pourrait peut-être avoir une référence aux dix commandements , depuis les commandements (sur deux tables de pierre) a été gardé dans l'arche de l'alliance qui, à son tour, a été gardé dans le tabernacle. L'expression pourrait aussi être utilisée en référence à ces " lois " concernant le dessin du tabernacle ou ces lois qui gouvernent la communion d'homme avec Dieu à travers le tabernacle.


QUESTION 7: L'exode 20:13 dit, " vous ne tuerez pas ". Est-ce que cela fait référence aux animaux et les autres créatures, ou aux êtres humains?

RÉPONSE: Ce passage interdit le meurtre prémédité d'un être humain. Qu'Il se reporte aux êtres humains seulement est vu clairement en ce que Dieu (avant le Nouveau testament) a ordonné le meurtre d'animaux sacrificatoires (Levitique, chapitre un). 
Notez, aussi, dans Genèse 18:1-8, que les messagers (anges) du Seigneur ont mangé la chair d'animaux . Voyez aussi Actes 10:13-14.


QUESTION 8 : Quelles sont les " anciens sentiers " comme mentionné dans Jérémie 6:16?

RÉPONSE : Juda avait abandonné le Dieu de leurs pères et est allé après de faux dieux (Jérémie 2:28). Jérémie 6:16 est un appel pour Juda à retourner à Jéhovah et demeurer en Sa volonté, les "anciens sentiers." " Mais ils ont dit, nous ne marcherons pas en cela " (v. 16). En conséquence, Jérusalem a été renversé (Jérémie 38:28) et Juda a été porté en captivité de babylone. Certainement, la leçon dans ceci, pour nous aujourd'hui est que nous devons marcher dans les " anciens sentiers " comme mis d'avant dans le Nouveau Testament de Jésus Christ pour vouloir plaire à Dieu , tournant ni à droite ou à gauche!


QUESTION 9 : Pourquoi est-ce que le nouveau roi d'Egypte " ne connaissait pas " Joseph (Exode 1:8)?

RÉPONSE: Le mot Hébraïque traduit " connu " souvent dans ce verset signifie reconnaître ou approuver. Par conséquent, nous ne devrions pas comprendre ce passage pour signifier que le nouveau roi n'avait pas de connaissance de Joseph, mais plutôt qu'il n'a pas approuvé " de lui ou de ses activités sous le roi antérieur.


QUESTION 10 : Pourquoi est-ce que Jacob a été béni par Dieu bien qu'il eût trompé son père?

RÉPONSE: C'était la volonté de Dieu, comme Il a promis dans Genèse 25:23, que le plus vieux des jumeaux serviraient le plus jeune. Dieu a tenu cette promesse qui avait sa racine dans la promesse faite à Abraham qui à travers son nom toutes les nations du monde seraient bénies (Genèse 12:2-3). Non plus l'acte trompeur de Rébecca et Jacob vers la tentative d'Isaac de donner la bénédiction à Esau plutôt que Jacob, en sachant la volonté de Dieu; ni la demande d'Ésau le profane (Hébreux 12:16-17) pour la bénédiction qu'il avait vendu à un autre pourrait dissuader la prévoyance de Dieu dans cette affaire!

Si Dieu travaillait à travers ceux qui ne font aucun mal seulement, certainement Sa providence serait totalement contrecarré, car chacun de nous se trompe. Cela ne veut pas dire, cependant, que dans le don de Sa bénédiction, nous ne souffrons pas les conséquences du péché, ni que nous sommes libres, comme les enfants de Dieu de Son châtiment (Hébreux 12:5-11). À propos de la tromperie de Jacob, il serait bien de réfléchir au fait que de même qu'il a trompé son père, de la même manière il a trompé beaucoup d'années plus tard par ses propres enfants (Genèse 37:29-36)!


QUESTION 11 : Est-ce que Nathan (fils de David) était un prophète?

RÉPONSE: Nathan, le prophète (2 Samuel 7:2), ne devrait pas être confondu avec le fils de David, aussi appelé Nathan (2 Samuel 5:14)! Il n'y a rien qui indique que le fils de David était un prophète.


QUESTION 12 : Pourquoi David n'a pas eu la permission de bâtir une maison pour Dieu?

RÉPONSE : Parce que David était un homme de guerre qui avait beaucoup répandu de sang sur la terre (1 Chroniques 22:6-11; 28:2-3) !


QUESTION 13 : Voudriez-vous expliquer le Proverbes 31:6-7?

RÉPONSE : Salomon n'autorise pas ici de boire des boissons fortes. He fait seulement référence aux boissons fortes utilisées heureusement pour apaiser les senses des criminels qui étaient torturés ou mis à mort. Ce genre de boisson a été offert à Jésus pendant qu'il était sur la croix (Matthieu 27:34). Il est significatif que Jésus a refusé de le boire!


QUESTION 14 : Qui sont les fils de Dieu dans Genèse 6:2? Sont-ils des anges?

RÉPONSE : La phrase "fils de Dieu" réfère aux hommes qui "marchaient avec Dieu"; Ceux qui se conduisaient comme Ses enfants. La même chose est dite des chrétiens aujourd'hui (1 Jean 3:1). Les "filles des hommes" réfère aux femmes qui ne sont pas comptées parmi Ses enfants. Le passage en question indique simplement que les hommes qui ont suivi précédemment Dieu ont pris des épouses des femmes qui n'ont pas suivi Dieu.

Certainement, la phrase "fils de Dieu" ne peut pas se référer aux anges, puisque les êtres célestes ne sont pas donnés en mariage (Matthieu 22:30)


QUESTION 15 : Est-ce que les sept jours du pain sans levain (Exode 12:14-16) viens avant ou après les quatorzième jour du mois? Comment devons-nous l'observer aujourd'hui?

RÉPONSE : La fête de Pâques commencait le quatorzième jour du premier mois, lequel les Juifs l'appelait Abib. Elle continuait sept jours de ce jour jusqu'à la soirée du vingt- et -unième jour du mois (Exode 12:18)

Les chrétiens aujourd'hui ne célèbre la Pâques. L'ancien testament a été retiré du chemin et remplacé par le Nouveau Testament de Jésus-Christ. S.V.P. lisez attentivement les passages suivants : 
Romains 7:4-7; 2 Cor. 3:13-14; Galates 3:24-25; Éph. 2:13-16; Héb. 7:12-8:7. En Colossiens 2:14, nous voyons que l'ordonnance (Ancien testament) a été effacé; C'était contre nous et nous condamnait. Par conséquent, Il l'a enlevé du chemin, en la clouant sur la croix. Regardez soigneusement au verset 16! Il est clair que nous ne devons pas laisser personne nous juger, à propos du manger ou des fêtes ou des sabbats. En d'autres mots, ces fêtes ne vont pas nuire aux chrétiens aujourd'hui! Notre Pâques aujourd'hui n'est pas l'agneau de l'ancien Testament, mais, au lieu, l'Agneau du Nouveau Testament, "lequel a enlevé les péchés du monde" (Jean 1:29). Il est notre "Pâques" (1 Cor. 5:7)!


QUESTION 16 : Que signifie le Psaume 37:25 ?

RÉPONSE : le passage lit : j'ai été jeune, j'ai vieilli ; et je n'ai point vu le juste abandonné, ni sa prospérité mendiant son pain. "On explique joliment cette Écriture sainte dans Matthieu 6:24-33. Le verset trente trois est le passage récapitulant :" Cherchez premièrement le royaume de Dieu et Sa justice; et toutes ces choses (l'alimentation, le boire et l'habillement) vous seront ajoutées. "L'enseignement n'est pas que ces choses apparaîtront miraculeusement devant nous, mais Dieu facilitera providentiellement le fidèle dans l'approvisionnement des nécessaires de supporter la vie!


QUESTION 17: Est-ce que c'était la volonté de Dieu que les filles de Lot commettent l'adultère avec Lui?

RÉPONSE : Non! Dieu cause qu'aucun homme ne pèche! " Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne. Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort. (Jacques 1:13-15 )


QUESTION 18: Est-ce que les filles de Lot sont devenus ses femmes après avoir commis l'adultère avec Lui?

RÉPONSE : Non! Dans 2 Pierre 2:7-8, nous lisons que Lot était un homme juste qui a détesté le style de mauvaise vie! Pour lui prendre ses deux filles comme femme devraient vivre dans un style de vie qu'il a détesté. Aussi, il aurait violé la Parole de Dieu. " Nul de vous ne s'approchera de sa parente, pour découvrir sa nudité. Je suis l'Eternel." (Lévitique 18:6 ). C'est aussi clair dans la Genèse 19:30-36, que le Lot n'a pas voulu être impliqué dans un tel péché, mais plutôt que c'était né dans les coeurs de ses deux filles qui en premier séduisent leur vieux père pour devenir ivre! Sûrement ce compte de fait d'être impie doit rendre chacun de nous plus conscient de la folie et du péché d'utiliser des boissons alcoolisées.


QUESTION 19 : Est-ce que l'homme existait avant Adam?

RÉPONSE : Non!L'apôtre inspiré Paul a dit dans 1 Corinthiens 15:45 qu'Adam était le premier homme!


QUESTION 20: Est-ce que Caïn ira au ciel

RÉPONSE : Il n'y a pas de preuves que Caïn s'est repenti de ses péchéc. Sans la repentance, aucun peut être sauvé (Luc 13:3)


QUESTION 21: Est-ce que Dieu a créé l'homme en premier et puis créa la femme de l'homme (Genèse 2:22-23) ou est-ce qu'Il a créé les deux en même temps comme la Bible le dit dans Genèse 1:27?

RÉPONSE : Genèse 1:27 ne dit pas que l'homme et la femme ont été créés en même temps! Ça dit tout simplement que Dieu a créé le mâle et la femelle! Genèse 2:7 et Genèse 2:22-23 explique comment ils ont été créés et dans quel ordre! Aussi voir I Timothée 2:12-13!


MERCI DE VOTRE VISITE

"TOUTES LES ÉGLISES DU CHRIST VOUS SALUENT !" (Rm 16.16b)

Retour à la page principale