IL EST L'IMAGE

 

 

      "Il est l'image du Dieu invisible, premier-né de toute créature, car en Lui ont été créés, dans les cieux et sur la terre, les êtres visibles comme les invisibles, trônes et souverainetés, autorités et pouvoirs. Tout est créé par Lui et pour Lui, et Il est, Lui, par devant tout; tout est maintenu en Lui, et Il est la tête du corps, qui est l'Église. Il est le commencement, premier-né d'entre les morts, afin de tenir en tout, Lui, le premier rang. Car il a plu à Dieu de faire habiter en Lui toute la plénitude et de tout réconcilier par Lui et pour Lui, et sur la terre et dans les cieux, ayant établi la paix par le sang de sa croix."

(Col. 1.12-20).

      "Si nous sommes morts avec le Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui. Nous le savons en effet: ressuscité des morts, Christ ne meurt plus; la mort sur lui n'a plus d'empire. Car en mourant, c'est au péché qu'il est mort une fois pour toutes; vivant, c'est pour Dieu qu'il vit. De même vous aussi: considérez que vous êtes morts au péché et vivants pour Dieu en Jésus-Christ." (Rom. 6.8,10).

      La résurrection de Jésus de Nazareth est constatée à l'aurore. L'aurore, c'est l'heure du commencement, tout redevient possible, le passé est oublié, ce qui compte, c'est ce qui vient et la lutte nouvelle à entreprendre pour avancer debout.

      C'est le temps de la création où rien n'est encore fixé, mais tout reste à naître, la terre est à sortir de son enveloppe d'argile et à créer.

      Car tout commence seulement, puisque les données ont changé, puisque l'homme, émergeant des fosses de nuit et délesté du péché, trouve enfin les talents d'amour et de justice que Dieu lui avait confiés depuis très longtemps.

      La danse est ouverte pour un monde à créer. L'Évangile parle d'aurore, c'est logique: Jésus-Ressuscité est le Seigneur de la création nouvelle!

 

AUTEUR:  Robert Schmid.