BÉATITUDES POUR LES MÈRES

 

 

Bénies sont les mères qui aiment Dieu, car leurs enfants ne seront pas ignorant en ce qui concerne leur Créateur et les plans qu’Il a pour eux.

 

Bénies sont les mères qui aiment la Parole de Dieu, car ainsi leurs enfants connaîtront la voie qui mène à la vérité et à la vie.

 

Bénies sont les mères qui aiment la maison de Dieu, car elles peuvent s’y asseoir avec leurs enfants afin qu’ils entendent la Parole de Dieu.

 

Bénies sont les mères qui aiment prier, car ainsi leurs enfants pourront ressentir la puissance de Dieu dans leurs vies et beaucoup d’entre eux éprouveront alors le désir d’être sauvés.

 

Bénies sont les mères qui aiment donner à la cause de Christ, car elles enseigneront à leurs enfants d’être à leur tour de généreux donnateurs et serviteurs pour le Royaume de Dieu.

 

Bénies sont les mères qui ont le culte de la famille chrétienne, car elles y recevront des récompenses tant dans ce monde que dans celui à venir.

 

Bénies sont les mères qui ont des paroles douces et aimables envers les enfants du voisinage, car par cette attitude, elles pourront amener des jeunes gens à se convertir à Christ.

 

Bénies sont les mères qui n’ont pas peur d’affronter les batailles de la vie avec force courage et foi en Dieu, car, lorsque leurs enfants auront à y faire face à leur tour, ils auront en elles un bon modèle à suivre.

 

Bénies sont les mères qui, lorsqu’elles prennent de l’âge et grisonnent, peuvent regarder en arrière dans leurs souvenir, et dire sans regrets :  « J’ai élevé mes enfants dans la crainte et l’amour de Dieu. ».