La Vraie Histoire de Jésus-Christ!
Je veux que vous lisiez avec soin la plus grande histoire jamais racontée. Ce n'est pas un conte de fée ou une fable, car l'histoire de Jésus a été documenté non seulement par les écrivains fiables et véridiques du Nouveau Testament mais aussi par les historiens majeurs de l'Antiquitée. C'est une histoire qui peut être passionnante pour vous et peut aussi changer votre vie . Jésus est né dans l'année 4 de notre êre, dans la ville de David, Bethléem (Matt 2:1). Il est né de la vierge Marie, engendrée en elle par le Saint-Esprit de Dieu (Matt 1:18). Un ange a annoncé en particulier, à un groupe de bergers " Voici je vous apporte de bonnes nouvelles de grande importance et de joie, car vous est né en ce jour dans la ville de David un Sauveur qui est Christ le Seigneur ". Donc les bergers ont été invités à rendre hommage au nouveau Roi. Ce qu'ils firent avec promptitude et émerveillement. Les trois mages ont été appelés des extrémités de la Terre et guidés par une étoile brillante jusqu'au berceau de l'Enfant-Dieu pour l'adorer et Lui rendre hommage. Plus tard Siméon et Anna ont vu l'ambition de leur vie se réaliser quand ils ont vu le nouvel enfant, le Sauveur, comme Dieu le leur avait promis, qu'il ne mourrait point avant d'avoir vu le Christ du Seigneur.
Jésus a été élevé dans la petite ville de Nazareth. À l'âge de douze ans, il alla au temple et posa des questions aux docteurs de la loi. Tous ceux qui l'entendaient étaient frappés de son intelligence et de ses réponses aux questions posées en retour par les docteurs.
À l'âge de 30 ans, Jésus vint vers Jean-Baptiste pour être baptisé par lui. Mais Jean s'y opposait, parce qu'il se sentait indigne au yeux de Jésus. Mais Jésus lui a dit qu'il était convenable de le faire pour accomplir ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus. Comme Jésus était encore immergé dans les eaux du Jourdain après son baptême, une voix du Ciel se fit entendre, disant : " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection " (Matt 3:17). Jésus est allé dans le désert, pour permettre à Satan de le tenter (Matt 4:1) de même que Satan nous tente aujourd'hui. Pendant quarante jours Jésus a jeûné et a ensuite combattu l'ennemi, Satan, avec sa grande connaissance de la volonté de Dieu le Père et en a triomphé. Quand Il est descendu des collines, Il a été rempli du Saint-Esprit, et il a marché, a parlé, et vécut parmi les hommes durant trois ans.
Jean a écrit dans son évangile (20:30-31) " Maintenant Jésus a fait beaucoup d'autres miracles en présence des disciples qui ne sont pas enregistrés dans ce livre . Mais ceux-ci ont été écrits afin que vous pouvez croire que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en Son nom ". Et Jean a dit que Jésus a ressuscité le mort pour qu'il vive encore (Jean 11:39-44), fait voir l'aveugle (Jean 9:6-7) , fait marcher l'infirme (Jean 5:5) , chassa les démons, fit de la nourriture pour cinq mille personnes de quelques pains et quelques poissons (Jean 6:9-13), il calma les eaux pendant une tempête, et a marché sur l'eau (Jean 6:19). Mais même toutes ces démonstrations de Ses pouvoirs n'ont pas convaincu les Juifs que Dieu a envoyé le Fils comme un Sauveur et Roi. Au lieu de cela, ils ont cherché à le tuer.
Un jeudi soir, Jésus a rencontré ses apôtres, dans la ville de Jérusalem, pour prendre le repas de la Pâque avec eux. C'était ici une occasion solennelle, car Jésus leur a dit qu'Il devait mourir bientôt (Jean 13:31-33). Que c'était la volonté de Dieu le Père qu'Il donne Sa vie pour Ses amis. Il a bu du vin et manger du pain sans levain avec eux, et leur a dit, de se souvenir de Lui (Matt 26:26-29) .Il allait préparer une place pour eux (Jean 14:2).
Plus tard cette nuit là Il a passé du temps dans le jardin de Gethsémané, priant et cherchant le réconfort auprès de la présence de Son Père (Matt 26:36-39). Sa prière a été terminée brutalement par le cliqueti d'épées et les cris d'hommes furieux envoyé par le collège des prêtres pour l'arrêter (Matt 26:47-50). Les autorités Juives ont jugé le Seigneur illégalement (Matt 26:57-61). Ils l'ont battu, ont craché sur lui, l'ont giflé, et l'ont humilié (Matt 26:67). Ce n'était pas assez, ils voulaient qu'Il meure. Tôt le lendemain matin, ils ont mené Jésus au Gouverneur de Judée, Ponce Pilate. Après avoir entendu Son cas, Pilate ne pu trouver aucune charge à retenir contre Jésus, mais les autorités des Juifs ont demandé la mort de l'homme de Nazareth. Pilate a dû se plier aux demandes des Juifs et condamner Jésus à mort après l'avoir fait fouetter "(Matt 27:11-26).
Jésus a été placé sur une croix en bois ce matin du vendredi, des clous ont été enfoncés dans ses poignets et dans ses pieds, et une couronne d'épines fut mise sur sa tête. Ce ne furent pas ces clous qui l'ont retenu à la croix, ni la peur des glaives Romains, mais c'était Son amour pour vous et moi. Il endura des heures d'agonie, des douleurs qui étaient insupportables, les railleries de la foule, et pire, Il est devenu péché pour vous et moi et Son Père dans le Ciel l'a abandonné pour un certain temps(Matt 27:46). Jésus est mort, cependant dans sa mort Son pouvoir a été proclamé, le voile du temple se déchira, la terre trembla, les rochers se fendirent, les tombeaus s'ouvrirent et le corps de plusieurs saints ressuscitèrent (Matt 27:51-52). Ils l'ont enterré avant 6:00 p.m ce vendredi avant le Sabbat et l'ont mis dans la tombe de Joseph d'Arimathée, les Juifs ont insisté pour qu'une garde de soldats soit placée devant le tombeau, afin d'empêcher que quelqu'un puisse voler le corps (Matt 27:64-66). Mais le dimanche matin,Jésus a ressuscité (Matt 28:5-6). Il apparut à Marie, à Pierre et aux autres apôtres, (Matt 28:9,17) plus tard à un rassemblement de 500 personnes. Il a dit à ses apôtres, " Vous serez mes témoins jusqu'aux extrémités de la terre ". Il fut enlevé au ciel pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux (Actes 1:8-9). Jésus peut être votre Sauveur. Il veut que vous Lui apparteniez. Il a donné Sa vie pour vous. Il a promis de revenir encore une fois sur une nuée pour vous prendre au Jour du Jugement du Grand Trône Blanc. Quand Il reviendra, Il va prendre ceux qui l'aiment et sont obéissants à Sa volonté de vivre avec Lui pour toute l'éternité. Quand Il reviendra , Il détruira et condamnera au feu de l'enfer ceux qui ne l'aiment pas ou n'ont pas obéi à sa volonté. Jésus peut être votre ami, un ami affectueux merveilleux, ou il peut être l'ennemi le pire que vous aurez dans toute l'éternité. Il veut vous aider. ; prenez Sa main secourable, faites-en votre Sauveur et Seigneur dès aujourd'hui, car le Jour Du Jugement peut arriver dès demain !