Bébé Aigle
par Mark McWhorter
(texte traduit et adapté de l'anglais par Pascal Cusson)
Quand un bébé aigle arrive à un certain âge, la mère aigle apprend à son bébé comment voler. Elle étend ses ailes et les agite de haut en bas. Le bébé aigle fait la même chose. Quand la mère aigle juge que le temps est arrivé et que son petit a bien compris sa démonstration, elle passera à l'étape suivante.
Quand le bébé commence à agiter correctement ses ailes, la mère aigle pousse son bébé en bas du nid. Savez-vous où se trouve le nid d'un aigle ? Il se trouve tout en haut de l'arbre le plus haut de sa région, ou bien au flanc d'une très haute falaise. Quand le bébé aigle est poussé hors du nid, soit il plane, soit il tombe vers le sol en chute libre jusque par terre.
La mère aigle observe son bébé. Si le bébé aigle réussi à voler, elle le laissera se débrouiller seul pour rentrer au nid. Mais si le bébé aigle continue à tomber et est incapable de voler, la mère repliera ses ailes et plongera très très rapidement, afin d'aller se placer sous son bébé. Alors elle ouvrira ses ailes dès qu'elle sera sous son bébé. Le bébé atterrira sur son dos et la mère aigle retournera avec lui au nid. Le bébé aigle y est en sûreté jusqu'à sa prochaine tentative de vol.
Dans l'Ancien Testament, Dieu a dit qu'il était comme une mère aigle envers Son peuple. Dans Deutéronome 32:9-12, il dit ceci aux fils de Jacob : "Car la portion de l'Eternel, c'est son peuple; Jacob est le lot de son héritage. Il le trouva dans un pays désert et dans la désolation des hurlements d'une solitude; il le conduisit ça et là; il prit soin de lui, il le garda comme la prunelle de son oeil. Comme l'aigle éveille son nid, plane au-dessus de ses petits, étend ses ailes, les prend, les porte sur ses plumes, L'Eternel seul l'a conduit, et il n'y a point eu avec lui de dieu étranger.".
Vous devez être comme des bébés aigles et laisser Dieu être comme votre mère aigle. Vous devez lire la Bible et y obéir. Si vous n'arriver pas à toujours voler comme vous devez le faire, Dieu sera là pour vous empêcher de faire une chute mortelle pour votre âme. Il vous rattrappera et vous gardera en sûreté.
Si vous ne comprenez pas tout ce qui est écrit ci-haut, demandez à un adulte de vous aider. Et jusqu'à la prochaine fois, continuez à étudier votre Bible.
------------------------
"Le coin de la Sagesse" est une série d'études bibliques hebdomadaire gratuites pour les enfants. Elle est conçue pour les encourager à étudier la Bible. Permission est accordée de reproduire ce matériel dans un but non-commercial. Les missionnaires sont libres de le traduire dans n'importe quelle langue.